Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

18878

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25465
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22114
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23017

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

L'Eau vive

Briser la barrière raciale au hockey

Willie O'Ree

Willie O'Ree

Premier joueur Noir de la Ligue nationale de hockey
Photo d'archive
Le 18 janvier 1958, les Bruins de Boston l’emportent 3 à 0 sur les Canadiens de Montréal au Forum de Montréal. Sans le savoir, cette rencontre entre les deux rivaux s’est inscrite dans l’histoire du hockey sur glace.

Fraîchement rappelé des Aces de Québec pour revêtir l’uniforme des Bruins, l’attaquant de Fredericton Willie O’Ree est devenu le premier joueur de race noire à disputer une rencontre dans la Ligue nationale de hockey.

Dans une autobiographie publiée dans The Players’ Tribune, M. O’Ree revient sur sa rencontre avec le légendaire Jackie Robinson après la victoire de son équipe de baseball à un championnat et sur sa carrière dans la LNH. Voici un extrait de son autobiographie intitulée The Barrier.

“I’m a baseball player,” I say, raising my voice. “But what I really love — is hockey.”

“Oh?” Jackie says, turning back to me, still smiling. “I didn’t know black kids played hockey.”

I smile back.

“Yup.”

***

I didn’t even know.

It’s the darndest thing — but I didn’t even know.

On January 18, 1958, when I stepped onto the ice to play for the Boston Bruins, I honestly had no earthly idea that I was breaking hockey’s color barrier.

Imprimer
21535

L'Eau viveWebmestre

Autres messages par L'Eau vive
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top