AGA 2024 de la CPF
Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

18929

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25497
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22194
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23068

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

C’est l’temps d’la Saint-Jean!

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Saskatoon

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Saskatoon

Le barbecue a été préparé et servi par l'Association des parents de l'École canadienne-française de Saskatoon
Photo : Alexandra Drame (2015)
SASKATOON - Le soleil, les enfants qui rient et chahutent, l’odeur des hamburgers sur le barbecue… Tous les ingrédients étaient réunis pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste en famille à Saskatoon. Enfin presque, car il manquait un peu de piquant à mon goût…

Fin de l’année scolaire rime tous les ans avec Saint-Jean au pavillon élémentaire de l’École canadienne-française. Mais voilà, justement, n’est-ce pas un peu dommage que les célébrations de la Saint-Jean Baptiste ne se limitent plus qu’à une fête d’école pour les enfants ? Dans d’autres villes et villages de la province, les célébrations ont été de belles occasions de rassemblement entre anglophones et francophones, des occasions de mettre en avant notre culture, gastronomie et musique canadienne-française.

À l’ECF, les élèves ont monté un petit spectacle de danse très apprécié de leurs pairs, des parents et professeurs présents pour les applaudir. Mais que retiendront ces jeunes, déjà si peu concernés par cette date forte en symbolique, après avoir regardé un spectacle de danse hip-hop en mangeant des hamburgers et en sautant dans un château gonflable ? Pas grand-chose malheureusement...

En tout cas, quelle que soit la manière dont vous l’avez fêtée, j’espère que vous avez eu une bonne Saint-Jean et rendez-vous l’année prochaine!

Imprimer
20474

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Autres messages par Alexandra Drame (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top