Fonds l'Eau vive banniere
Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

19729

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
26195
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
23027
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23997

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

Gala Culturel Africain 2014
Alexandra Drame (EV)
/ Catégories: Saskatoon, Société, Immigration

Gala Culturel Africain 2014

Beaucoup de surprises en préparation à la CAFS!

La Communauté des Africains Francophones de la Saskatchewan (CAFS) se prépare activement pour son grand évènement annuel, le Gala Culturel au pavillon Gustave Dubois à Saskatoon. Cette soirée constitue en effet une vitrine de la culture africaine sous toutes ses formes : danses, spécialités culinaires, habits traditionnels seront mis à l’honneur. Et les changements au sein de la communauté se reflètent aussi  dans la diversité de la programmation de ces festivités : les danses des Caraïbes, de l’Océan Indien ou d’Amérique latine – où de fortes diasporas africaines se sont installées après la fin de l’esclavage – se mêleront aux défilés de mode et aux dégustations de plats d’Afrique continentale et du Maghreb.

La CAFS propose des activités tout au long de l’année, mais ce sont vraiment les mois de février et mars qui constituent le clou de la programmation avec le mois de l’histoire des Noirs suivi du gala culturel qui réunit plus de 300 convives.

Alors ce samedi 15 mars, prenez un aller simple et retrouvez-vous de l’autre coté de l’Atlantique le temps d’une soirée! Billets en vente au Rendez-vous francophone, 308, 4e Avenue, Saskatoon. Adultes 18+: 15 $ en prévente et 20 $ à la porte. Adolescents et ainés : 10 $. Gratuit pour les moins de 12 ans.

La mise en place d’un espace de vente de produits africains et exotiques et de tables pour les organismes communutaires est à l’étude lors du gala, contactez la CAFS pour plus d’infos.

Imprimer
29940
 

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Autres messages par Alexandra Drame (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top