AGA 2024 de la CPF
Close
La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

18954

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25517
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22197
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23071

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de vos grands-parents ? Ce phénomène porte un nom et il affecte tout le monde : c’est l’obsolescence programmée.

RSS
123578910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123578910Dernière

Actualité économique

Laurent Desrosiers (EV)
/ Catégories: 2015, Les timbrés

Des timbres canadiens en primeur

J'ai eu la bonne fortune de tomber sur une revue que je trouve spéciale. Elle est intitulée "West, Western Canada's Magazine". Annette, mon épouse, l'a reçue pour sa valeur archivistique. La couverture était propre à attirer l'attention de n'importe quel philatéliste. On y trouve un éparpillement de timbres sur une période de 150 ans et ces timbres ont été choisis à dessein.

J'ai rapidement feuilleté la revue. J'y ai trouvé deux articles sur les timbres. Le premier nous explique que parmi l'assortiment considérable des timbres canadiens, 10 sont aux rangs des premiers pour une diversité de raisons.

Rapidement, voici la liste de ces timbres et la/les raisons qui leur méritent une mention.

Le "3-penny beaver" dessiné par Sir Stamford Flemming est le premier timbre créé par la Province du Canada en 1851. Oui, c'est la Province du Canada. Le castor sur ce timbre est le premier mammifère du monde entier à paraître sur un timbre poste.

Le "2-penny black" de la reine Victoria est le plus fabuleux timbre canadien évalué à 170 000$ pour un exemplaire neuf et 140 000$ pour un timbre oblitéré selon l'encyclopédie Scott édition 2015.

Timbres canadiens en primeur

La mappemonde de l'Empire britannique sur un timbre de 1898 est le premier timbre multicolore canadien. Il est aussi le premier timbre de Noël du monde à cause d'un caprice de la reine Victoria.

Timbres canadiens en primeur

Le timbre du drapeau mis en circulation de 1987 à 1991 a été le premier timbre autocollant canadien.

Timbres canadiens en primeur

Le Bluenose de 50¢ émis en 1929 est jugé le plus joli timbre du genre classique du monde entier.

Timbres canadiens en primeur

Un proche rival du Bluenose est le timbre de l'ours grizzly de 8$.

Timbres canadiens en primeur

Deux timbres se-tenant (imprimés sur un papier continu et détachables en déchirant le long de perforations) illustrant Anik E-2 et une navette spatiale, pour commémorer les voyages dans l’espace, sont nos premiers timbres holographiques.

Timbres canadiens en primeur

Un timbre bleu de 5¢ montrant une scène de hockey sur glace est notre premier timbre de sport. Mais il n'est pas le premier au niveau mondial.

Timbres canadiens en primeur

Et le dernier timbre célèbre méritant une mention ici est le timbre de la Voie maritime du St-Laurent. Une de ses 2 couleurs est à l'envers par rapport à l'autre.

 

Imprimer
20677

Laurent Desrosiers (EV)Laurent Desrosiers

Autres messages par Laurent Desrosiers (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top