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La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? 25 avril 2020 24827 FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.
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La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,... 2 avril 2020 21260
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La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the... 18 octobre 2019 22168
Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale L’Institut Cooper et le PEI Working Group for a Livable Income (WGLI) veulent faire du revenu de base garanti (RBG) un enjeu électoral. 12 octobre 2019 33585
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de... 21 juin 2019 26567
SENA : Une participation francophone modeste 28 mai 2019 SENA : Une participation francophone modeste REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,
Le Francothon fait le plein ! 10 mai 2019 Le Francothon fait le plein ! REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars ont été récoltés.
Alexandra Drame (EV) / 12 novembre 2014 / Catégories: 2014, ACF - Assemblée communautaire fransaskoise, Communautaire Vox Pop au Rendez-vous fransaskois 2014 A vous la parole! Propos recueillis par Alexandra DRAME Que signifie pour vous le continuum d’éducation en français? Jean de Dieu Ndayahundwa, Regina Il y a une ligne directrice au niveau de l’éducation francophone de la petite enfance jusqu’au post-secondaire, une vision, un fil conducteur. On essaie de voir comment assurer la continuité. C’est utile compte-tenu des défis que l’on a traversé dernièrement. C’est un sujet d’actualité pour les gens intéressés. Aborder le sujet de la gouvernance c’est important pour savoir l’état des lieux. Francine Proulx-Kenzle, Pense C’est important de noter que ça commence au berceau. Tout le monde a une part à jouer dans l’éducation : les parents, l’école. C’est là que l’on voit l’influence que l’on a sur les enfants. Christian Shyaka, Regina L’éducation en français ouvre les portes à plusieurs opportunités. Ça permet de voir les autres cultures, pas seulement la culture francophone, car il y a des gens d’autres pays dans nos écoles. Personnellement, j’étudie en anglais car le programme de génie électrique n’est pas offert en français dans l’ouest. C’est important de commencer tout petit pour grandir en français et que cela dure toute la vie Cindy Legrand, Ponteix C’est intéressant, on doit se mettre au courant pour être compétitifs dans tous les services. La présentation de Canadian Parents for French était intéressante car la clientèle de l’immersion est importante. On travaille tous dans le même but. Et bien sûr, la petite enfance aussi c’est important. Carol-Guillaume Gagné, Zenon Park Le mot qui me vient à l’esprit est défi. Je vois les jeunes à l’école, dans des classes de 20 élèves en 1re année, et quelques niveaux après, on a du mal à avoir des finissants. Dans les petits groupes, dans les milieux ruraux, les classes traditionnelles ne sont pas forcément les meilleures solutions. Des manières d’enseigner alternatives comme les cours à distance permettraient d’avoir accès à des formations reconnues. Parfois, quand un élève a des défis, c’est difficile que le message se rende d’un milieu d’enseignement au suivant, lors de la transition entre l’école primaire et secondaire par exemple. Les forces et les faiblesses d’un enfant dans un nouvel environnement ne sont pas toujours connues. Soit l’enfant décroche. Soit il embarque. Serge Afana, North Battleford Étant dans le domaine de l’enseignement, il y a des sujets de notre quotidien qui reviennent dans les questions et les tours de tables du Rendez-Vous fransaskois. Est-ce que les questions que nous nous posons trouveront réponse? Je me sens concerné à double titre par le continuum en éducation, car ce n’est pas seulement dans la salle de classe qu’on se questionne, mais dans la communauté aussi. Imprimer 23945 Balises: RVF 2014 Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV) Autres messages par Alexandra Drame (EV) Contacter l'auteur Articles connexes Les défis des organismes communautaires fransaskois Un volet culturel réussi au Gala du Rendez-vous Fransaskois Pour une éducation fransaskoise de la pré-maternelle à l’université Nouveau souffle pour le Rendez-Vous Fransaskois Wilfrid Denis reçu au sein de la Compagnie des Cent-Associés francophones Élections de l’Assemblée communautaire fransaskoise Comments are only visible to subscribers.