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Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale Le revenu de base garanti se faufile dans la campagne électorale L’Institut Cooper et le PEI Working Group for a Livable Income (WGLI) veulent faire du revenu de base garanti (RBG) un enjeu électoral. 12 octobre 2019 33688
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de... 21 juin 2019 26626
SENA : Une participation francophone modeste 28 mai 2019 SENA : Une participation francophone modeste REGINA - Le volet francophone a eu peu de participants lors de la Semaine pour l’emploi des nouveaux arrivants (SENA) du 6 au 10 mai à Regina,
Le Francothon fait le plein ! 10 mai 2019 Le Francothon fait le plein ! REGINA - Cette 23e édition du Francothon a porté ses fruits en surpassant son objectif de 60 000 dollars : au total, plus de 107 000 dollars ont été récoltés.
Anonym / 27 septembre 2014 / Catégories: 2014, Arts et culture, Communication Numérisation de la revue des arts Liaison La jumelle de Liaison n’est pas identique Suzanne Richard Muir La directrice générale de Liaison Photo : Les Éditions L’Interligne La revue papier ne disparaîtra pas, au contraire. Liaison se dématérialise pour mieux se multiplier et se diversifier. La jumelle électronique est lancée. La version électronique de la revue des arts Acadie/Ontario/Ouest est compatible avec les mobiles et tablettes. Elle offre « des contenus numériques supplémentaires et conviviaux », souligne Suzanne Richard Muir dans le mot de la direction de l’édition estivale. « Enrichi de vidéos et d’éléments audio et textuels, écrit-elle, notre périodique réaffirme sa volonté de s’adapter au marché changeant, caractérisé par un lectorat mobile grandissant, et son désir de mettre en valeur les pratiques artistiques de la francophonie canadienne sur un territoire élargi à l’échelle du monde. » Ce développement a été accompli grâce à une contribution de 25 000 $ du Fonds du Canada pour les périodiques de Patrimoine canadien. L’aide a permis d’embaucher une personne pour faire la promotion de la revue, fondée il y a 35 ans. « Le revue numérique, précise Suzanne Richard Muir, c’est un plus pour augmenter les abonnements. On a un lectorat d’un certain âge et on veut attirer la clientèle qui utilise le mobile. Le numérique ouvre des portes à une panoplie de possibilités. On pourra développer des nouveaux contenus, comme par exemple une section débats. » La quête de ces nouveaux produits demande beaucoup de travail. « Le plus difficile, c’est d’aller les chercher, reconnaît la directrice générale. On pensait qu’avec le théâtre, par exemple, on trouverait un bout de pièce, mais ce n’est pas filmé. Ça va venir. » De plus, Liaison ne dispose pas de ressources humaines additionnelles pour alimenter la version numérique. « Elle est faite à l’interne, dit-elle, avec le personnel qui produit la version papier. Pour la mise en page, on a fait l’achat d’un gabarit qui nous permet d’importer les documents en pdf. Jusqu’au 23 septembre, les abonnés pouvaient s’inscrire pour obtenir gratuitement la version électronique. « Quand on a annoncé la nouvelle, on a eu une très bonne réaction, estime la directrice générale. Mais dans les faits, on n’a pas reçu autant d’inscriptions qu’on attendait. » Le nombre d’abonnés s’élève à près de 700. La version papier est produite à 2 500 copies au rythme des quatre saisons et au coût de 20 000 $ le numéro. En 2010, Liaison est passée de la 20e à la 4e position dans l’échelle de pointage du Conseil des arts du Canada, devançant des revues telles que Lettres québécoises. La revue des arts se distingue encore en étant la première dans le monde de l’édition francophone à se numériser pour offrir aussi des contenus complémentaires. Conclusion de Suzanne Richard Muir : « Patrimoine canadien nous trouve assez innovateurs ! » Imprimer 21947 Balises: Liaison Liens à visiter Éditions L'interligne Comments are only visible to subscribers.