Close
COVID-19 : les entreprises payent l’addition COVID-19 : les entreprises payent l’addition

COVID-19 : les entreprises payent l’addition

Comment les entrepreneurs et chefs d’entreprise font-ils face à cette crise sanitaire devenue économique ? Et quelles leçons ont-ils pu...
14100
RSS
124678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
124678910Dernière

Actualité économique

Retraite des écrivains fransaskois 2019: une édition réussie!

Neuf artistes ont pris part à l'édition 2019 de la retraite des écrivains, à l'Abbaye St. Peter's, à Muenster (SK). Arrivé sur place le jeudi 22 août, le groupe de participants a fait connaissance avec l'animateur de la retraite: Louis L'Allier. Le thème de cette dernière était "De la sensation à l'expression".

Jusqu'au dimanche 25 août, les artistes ont participé aux divers ateliers proposés par Louis L'Allier. Après que chacun ait pu exprimer ses attentes, l'animateur de la retraite a présenté au groupe l'origine des genres littéraires modernes.

Profitant du cadre champêtre autour de l'abbaye, les participants ont exploré les alentours puis, après leurs promenades, ont rédigé des textes au sujet de leurs sorties; sans pour autant se limiter à en faire une simple description. Les artistes ont partagé leurs écrits avec l'animateur et leurs collègues; réalisant que les lieux et l'environnement avaient contribué à la création de leurs textes.

À la fin de cette retraite, les commentaires des participants étaient très positifs quant à l'expérience bénéfique dont ils avaient bénéficié.

Quelques commentaires des participants :

« Les rencontres sont bonnes et les échanges permettent de voir d'autres approches à la création. »

« Ça a été intéressant, les partages furent utiles, bien expliqués et la simple camaraderie a été superbe pour donner de la bonne rétroaction sur nos œuvres présentées. »

« J'ai eu la chance de partager certains écrits, eu des commentaires pour les améliorer et de l'encouragement de mes pairs. »

« La variété des approches au sein de ce groupe multiculturel (Québec, Saskatchewan-Fransaskois, Européens, Africains) fut très enrichissante. »
Imprimer
14881

Conseil culturel fransaskoisConseil culturel fransaskois

Autres messages par Conseil culturel fransaskois
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top