Festival fransaskois 2024
Close
COVID-19 : les entreprises payent l’addition COVID-19 : les entreprises payent l’addition

COVID-19 : les entreprises payent l’addition

Comment les entrepreneurs et chefs d’entreprise font-ils face à cette crise sanitaire devenue économique ? Et quelles leçons ont-ils pu...
13388
RSS
124678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
124678910Dernière

Actualité économique

Le marathon

Après sa pause estivale, l’Eau vive reprend du service. Et pour ce premier numéro de la rentrée, Stephen Harper a choisi de lancer le pays dans un marathon électoral de 78 jours.

C’est une Eau vive en mutation qui suivra cette course de fond. Florent Bilodeau a cédé sa place de directeur. Qu’il soit remercié pour tout le travail accompli durant cet intérim plus long qu’il ne l’avait prévu, équivalent à trois fois la campagne électorale voulue par le Premier ministre.

Votre journal a donc depuis mercredi dernier un nouveau directeur. Quel plaisir pour moi, dès ce premier numéro d’entrée en fonction, de toucher du doigt l’opinion des Fransaskois envers ces élections, de voir s’exprimer dans nos pages les avis, souhaits, critiques de la communauté.

Journaliste en France depuis une douzaine d’années, j’ai commencé ma carrière en presse écrite. J’ai travaillé pour des journaux régionaux tels que Toutes Les Nouvelles, l’Echo Républicain, puis nationaux comme Le Parisien. Je me suis ensuite orienté vers la radio en collaborant avec des stations telles que Yvelines Radio, MFM, Radio J, avant de rejoindre le service Afrique de Radio France Internationale (RFI). Tour à tour présentateur, animateur, rédacteur, j’ai été plusieurs fois envoyé spécial notamment au Burundi, en Tunisie, au Bénin, en République démocratique du Congo, au Burkina Faso, au Mali, etc. Dernièrement j’ai couvert pour RFI l’épidémie d’Ebola en me rendant à plusieurs reprises au Liberia.

Mais assez parlé de moi. Comme les électeurs allant aux urnes, l’Eau vive entame elle aussi une marche en avant avec une seule ambition : mieux vous satisfaire. Comme un jour de vote, le journal sera face à des choix. Dans un contexte de diminution des recettes notamment publicitaires, de changement des habitudes des lecteurs, d’une importance toujours plus grandissante du numérique, l’Eau vive doit s’adapter et faire face à ce défi pour continuer à bien informer les Fransaskois, refléter leurs intérêts et leur réalité.

Le  virage numérique entamé devra se poursuivre, nos correspondants à travers la province seront soutenus pour qu’ils puissent vous livrer une information de qualité. La présentation du journal devra évoluer vers une présentation plus claire, plus structurée, sans perturber les habitudes de lectures.

Mais pour ce faire, le journal doit trouver de nouvelles sources de revenus. Et il compte aussi sur ses lecteurs. Notre hebdomadaire constitue une source d’information sur les francophones unique dans la province. Il entend le rester. Ainsi, cet automne, nous lancerons une campagne de financement. Nous espérons que ceux pour qui ce journal est utile et nécessaire au bien de la communauté soutiendront l’Eau vive dans sa course d’obstacles.

Imprimer
13850

Sébastien Németh (EV)Sébastien Németh

Autres messages par Sébastien Németh (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top