Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

5940

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

8137
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
10047
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Livre audio bilingue : Petites nouvelles du Last Best Ouest / details from the edge of the village

Les Éditions de la nouvelle plume ont lancé une version audio bilingue du livre Petites nouvelles du Last Best Ouest / details from the edge of the village. L’enregistrement a été réalisé par Ken Brown qui a également signé la musique.

Poèmes, portraits, récits se succèdent pour nous raconter ce Last Best Ouest mythique où a grandi l’auteure. Maniant une langue qui puise ses racines dans l’histoire des colons francophones venus s’installer dans le nord de l’Alberta au début du XXe siècle, Pierrette Requier nous entraîne dans un univers à la fois grandiose et simple.

Tout au long des 90 « petites nouvelles » qui composent le recueil, on rit, on est touché, on vibre au rythme du temps qui passe, des enfants qui grandissent, des parents qui vieillissent. Mom, Dad, les mémères, les pépères… Comme si on y était. Écouter Petites nouvelles du Last Best Ouest c’est découvrir l’univers poétique et réel de l’auteure qui a grandi dans l’univers bilingue qu’était le nord de l’Alberta des années 60, 70 et 80. C’est découvrir le monde du spoken word de Pierrette Requier.

Peties Nouvelles du LastBest Ouest – Éditions de la nouvelle plume, 1re édition 2022.
Details from the edge of the village, Frontenac House, 1st edition 2009, 2nd edition 2022.

Commander le livre en ligne

Présentation - Petites nouvelles du Last Best Ouest Extrait 1 - Petites nouvelles du Last Best Ouest Extrait 2 - Petites nouvelles du Last Best Ouest Extrait 3 - Petites nouvelles du Last Best Ouest Extrait 4 - Petites nouvelles du Last Best Ouest Extrait 5 - Petites nouvelles du Last Best Ouest Extrait 6 - Petites nouvelles du Last Best Ouest Extrait 7 - Petites nouvelles du Last Best Ouest Extrait 8 - Petites nouvelles du Last Best Ouest Remerciements - Petites nouvelles du Last Best Ouest

À propos de l’autrice

Pierrette Requier

Pierrette RequierNommée poète officielle de la ville d’Edmonton du 1er juillet 2015 au 1er juillet 2017, Pierrette Requier, fille du vent et femme de ville, est aussi dramaturge, productrice et mentore. Née dans le petit village de Peace River dans la région de Rivière-la-Paix dans le nord de l’Alberta, elle s’installe à Edmonton au milieu des années 70 et se joint à des organismes littéraires locaux, provinciaux et nationaux.

Elle a publié details from the edge of the village en 2009 avec Frontenac House de Okotok, en Alberta. Dans une province sans maison d’édition francophone, Pierrette Requier se sert de l’oralité pour faire vivre la poésie. Voguant entre les prestations en français et en anglais, elle a su créer des ponts entre les communautés littéraires anglophones et francophones. Petites nouvelles du Last Best Ouest, une adaptation de details from the edge of the village a été publié aux Éditions de la nouvelle plume en avril 2022.

L’article Livre audio bilingue : Petites nouvelles du Last Best Ouest / details from the edge of the village est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer
2269

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top