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Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
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Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2022-11-17 19:00 Importer dans votre agenda
Soirée théâtre en ligne: Le sablier d'Ian Nelson

Soirée théâtre en ligne: Le sablier d'Ian Nelson

En collaboration avec La Troupe du Jour, Vitalité 55+ SK vous invite à la lecture de l'acte 1 de la pièce Le Sablier de Ian Nelson.

Quand : 17 novembre à 19 h
Où : En ligne
Inscription : https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZcqc-6trz0iHdBbH7m0rtlgy4N5JUadsDfQ
ou contactez Lucille 306-986-1026 / lucille@vitalite55sk.ca
Renseignements : https://www.facebook.com/events/1071031946920362/

Le Sablier est une pièce de théâtre du dramaturge fransaskois Ian Nelson écrite pour le Festival de Dramaturgie de l’Ouest en 2001. Elle reprend de nombreux éléments du théâtre de l’absurde – théâtre né en France à la fin de la seconde guerre mondiale pour dénoncer les horreurs de la guerre –, comme l’impossibilité de dialoguer avec les autres et de se faire comprendre. 

Ainsi dans l’acte I, un conflit naît entre les deux acteurs principaux de la pièce, Béranger et l’Architecte, car ils sont dans un même espace mais ne le perçoivent pas de la même manière. Béranger se revendique être un acteur professionnel sur une scène de théâtre tandis que l’Architecte se dit être sur une plage en train d’élaborer des plans de construction. Le premier, qui répète sur une scène de théâtre, demande à l’Architecte de bien vouloir la quitter mais ce dernier croit qu’il est sur une vraie plage et ne comprend pas ce qu’on lui demande. Progressivement, Béranger perd patience face aux réponses décalées et absurdes de l’Architecte et le ton monte sur scène, déclenchant ainsi l’action de la pièce…

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