Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

4476

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

5968

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6522
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8191
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Webmestre
/ Catégories: 2016, Aînés, L'Écho du bel âge

Services du gouvernement de la Saskatchewan

Le gouvernement de la Saskatchewan offre un certain nombre de services pour les aînés. On peut retrouver ceux-ci en allant sur le site Internet du gouvernement provincial.

Tout d’abord, on peut aller vérifier ce qui est disponible en français. Pour y arriver, il faut écrire dans un moteur de recherche (ex.: Google) « gouvernement de la saskatchewan français ».  Dans la liste qui apparaît, cliquer sur le titre « Bonjour Saskatchewan / Government of Saskatchewan ». On arrive sur le site « Centre de services aux citoyens Bonjour! ».  Dans les onglets disponibles, il n’y en pas étiqueté exactement « aînés » mais on peut trouver indirectement de l’information dans la section « Aide financière » où on trouve de l’information sur le « Régime d’assistance de la Saskatchewan (SAP) ». C’est à peu près tout ce que l’on peut trouver d’informations en français.

Sinon, on doit aller dans la partie en anglais. On doit trouver dans le moteur de recherche « Government of Saskatchewan ». Puis on doit aller à droite dans la section « Services for: » et cliquer « Residents ». Une fois dans cette section, il faut aller au bas de la page dans la colonne « Residents and Visitors » et descendre dans la liste jusqu’à « Family and Social Support ». Finalement, une fois rendu dans cette section, on trouvera de l’information en cliquant sur « Seniors Services » où on trouvera les sections : « Care at Home and Outside the Hospital », « Receive Financial Help for Seniors », « Leased Housing for Seniors », « Programs and Services of Interest to Seniors », « Rental Housing for People with Low Incomes », « Rental Housing in Rural and Northern Communities », « Seniors Aging in Place », « Seniors Canada Online », « Seniors Drug Plan », « Apply for a Personal Care Home Subsidy », « Seniors Living in Small Communities », « Seniors’ Week in Saskatchewan ».

Le constat qu’on peut faire, que ce soit en français ou en anglais, c’est que se retrouver dans le labyrinthe du site Internet du gouvernement de la Saskatchewan relève d’une expédition majeure. Il ne faut pas avoir un échéancier trop serré et il faut savoir exactement ce que l’on recherche. L’information est là. Elle est disponible au moins en anglais et un peu en français. Donc si vous vous posez des questions sur des services dont vous pourriez avoir besoin comme aîné en Saskatchewan, l’information est accessible dans les titres cités plus haut.

Imprimer
18726

WebmestreWebmestre

Autres messages par Webmestre
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top