Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

4392

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

5892

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6446
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8049
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le St. Denis National Wildlife Area démystifié

Changer la manière dont on fait les choses

Visite du St. Denis National Wild life Area

Visite du St. Denis National Wild life Area

La visite du St. Denis National Wild Life Area s'est terminée à la ferme Champêtre County.
Photo: Mario Lepage (2016)
Le 18 octobre 2016, le Global Institute for Water Security de l'Université de la Saskatchewan a invité les gens de la communauté de la Trinité à venir visiter son site, le St. Denis National Wildlife Area (SDNWA), pour présenter le travail de recherche et les données qu’ils récoltent depuis l'ouverture du site en 1967. Ce dernier est situé à 40km à l’est de Saskatoon près de St. Denis. Il est unique parmi le réseau NWA (Prairie National Wildlife Area) parce qu’il a été établi pour étudier les effets de l’agriculture sur les habitats de la sauvagine (waterfowls) dans les bassins fermés des zones humides plus spécifiquement appelées Prairie Pothole Region .

Angela Bedard-Haughn, une scientifique de l’Université de la Saskatchewan, fréquente ce lieu depuis 15 ans pour son travail de recherche. Elle explique que cet événement a pour but de conscientiser les gens des alentours au sujet de leurs recherches : ‘’Nous avons des terrains avec des avertissements de passage défendu dans nos lieux et les gens sont toujours curieux de voir ce qui se passe.’’ La visite permet aux résidents de la Trinité d’êtres plus informés au sujet du travail réalisé pendant les derniers 30 ans, cet événement leur accorde une précieuse occasion d'échanger avec les individus qui habitent l'endroit depuis longtemps. Il en résulte des discussions assez intéressantes.

Laurent Denis, un producteur de grain à St. Denis, trouve cet événement très nourrissant pour les fermiers de la région et aimerait encourager les agriculteurs à s’impliquer si jamais l’événement se reproduisait. « Souvent les données que nous recevons par rapport à l’environnement sont biaisées, mais l’information discutée aujourd’hui était neutre et donne un aperçu qui pourrait peut-être changer la manière dont on fait les choses. »

J’ai pu tendre l’oreille et faire un survol des conversations pendant le diner offert par le SDNWA à Champêtre County. Il est indéniable que cet événement devrait se reproduire très souvent.

Imprimer
28566

Mario LepageMario Lepage

Autres messages par Mario Lepage
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top