Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides 27 janvier 2022 4780 Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.
La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest 22 novembre 2021 6143 Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies. 28 octobre 2021 6841
Nation fransaskoise, une boutique pour populariser le patrimoine Nation fransaskoise, une boutique pour populariser le patrimoine La boutique numérique Nation fransaskoise, lancée cet été, propose une variété d’articles, dont la fameuse ceinture fléchée... 20 octobre 2021 7179
Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce... 17 octobre 2021 6206
Pénurie de main-d’œuvre et immigration, deux faces d’une même pièce Pénurie de main-d’œuvre et immigration, deux faces d’une même pièce Il n’y a jamais eu autant d’emplois non pourvus au Canada que dans les cinq dernières années. 27 septembre 2021 6455
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du... 4 septembre 2021 8638
Fermeture de la Caisse populaire de Zenon Park : la fin d’une époque Fermeture de la Caisse populaire de Zenon Park : la fin d’une époque Le 30 juin 2021a marqué la fin d’une époque pour la communauté de Zenon Park. La Caisse populaire locale, après 79 ans d’activité, a... 3 juillet 2021 11411
Un projet numérique inédit pour stimuler l’économie fransaskoise 23 avril 2021 Un projet numérique inédit pour stimuler l’économie fransaskoise Avec la campagne numérique bilingue « Venez nous découvrir », le CÉCS espère faire des communautés fransaskoises de véritables destinations touristiques.
Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la scène 17 mars 2021 Coupe des startups : les entrepreneurs fransaskois sur le devant de la scène Quatre startups participantes à la finale régionale des Prairies de la Coupe des startups étaient fondées par des Fransaskois.
Anonym / 3 septembre 2016 / Catégories: 2016, Communication Changements à la SRC Un enjeu de communication Le directeur général de Radio-Canada dans l’Ouest canadien, Pierre Guérin Chaque changement à Radio-Canada surprend et génère un tollé chez son auditoire échaudé par des vagues de coupures. Dans l’Ouest canadien, le diffuseur a récemment mis en œuvre une décision sur la programmation. Mais comment l’a-t-il communiquée ? Le 8 août, Radio-Canada annonçait à ses employés dans les quatre provinces de l’Ouest la suppression des émissions d’affaires publiques du midi à la radio. Il les remplacera par une présence accrue sur ses plateformes numériques, sans réduire le personnel ni le contenu local, d’après le directeur régional Pierre Guérin. « Ce changement a déjà été effectué dans les autres marchés du pays l’an dernier, sauf en Acadie où nous devons tenir compte du décalage horaire. Cette décision tient compte de l’engouement croissant pour nos contenus numériques à l’heure du midi et tout au long de la journée, et de l’importance pour les communautés francophones que Radio-Canada produise et diffuse des contenus locaux de qualité sur l’ensemble de ses plateformes. « En mai dernier, note-t-il, lors de l’assemblée publique tenue à Vancouver, le public a reconnu l’importance du virage numérique dans le contexte du changement indéniable des habitudes de consommation des médias, tout en soulignant l’importance pour Radio-Canada de demeurer présent sur les plateformes traditionnelles. » Les réactions du syndicat, des organismes et du public ont été négatives. La Fédération des communautés francophones et acadienne s’est montrée indignée, tandis que l’Assemblée communautaire fransaskoise a qualifié la nouvelle de mauvaise. La démission du directeur régional a même été réclamée dans la section des commentaires de la SRC. Où réside le problème ? S’il est essentiel pour Radio-Canada d’aviser son personnel, il est tout aussi critique d’informer son public directement. Et pas durant les vacances d’été, ce qui passe pour une tentative d’esquiver les questions difficiles. Les plus visés par ces mesures, les jeunes générations, n’ont pas réagi publiquement. N’est-ce pas surtout pour eux que la SRC a modernisé ses sites web en 2015 ? Les sites régionaux de Radio-Canada « offrent maintenant des informations locales et régionales en fil continu, dans un format adaptable à tous les écrans, de l’ordinateur au téléphone intelligent, en passant par les tablettes numériques », avait déclaré le porte-parole national, Louis Lalande, en mai 2015, devant le Sénat. « Le numérique est également identifié comme une des pistes pour rejoindre les jeunes francophones, a-t-il précisé, un des publics qui doit faire partie des priorités du diffuseur. » Dans les circonstances, fournir des détails concrets sur la nature de la nouvelle présence numérique aurait pu susciter une autre réaction. Imprimer 17780 Comments are only visible to subscribers.