Bon 36366
Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

4584

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

6063

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6634
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8368
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Michel Vézina

Projet intergénérationnel à Gravelbourg

Michel Vézina lors d'une présentation à l'École Beausoleil

Michel Vézina lors d'une présentation à l'École Beausoleil

Photo: Gracieuseté du CÉF (2016)
La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC) a initié un projet intergénérationnel mettant en valeur la contribution des aînés et des retraités dans l’appui qu’ils peuvent donner aux élèves du secondaire dans le choix d’une carrière et valorisant la dimension bilingue dans l’orientation professionnelle de ces jeunes.

En plus de la présentation par l’animateur, les élèves ont pu visionner quelques capsules vidéo. À date, sept capsules ont été produites et sont des témoignages d’aînés retraités de domaines comme la diplomatie canadienne, l’armée, la GRC et le SCRS, les communications, le changement, le communautaire et l’éducation. 

En plus de répondre aux questions des jeunes, l’échange comprenait également un jeu-questionnaire sur la rémunération, le bilinguisme, les CV, la recherche d’emploi, les métiers traditionnellement féminins / masculins.

Quelques discussions ont aussi eu lieu sur le choix possible de carrières des jeunes. Ils ont aussi parlé de l’importance de l’implication bénévole hors de l’école ce qui pourrait devenir un atout, tout comme leur bilinguisme, dans leur choix futur de carrière. 

Ce projet s’adresse tout autant aux élèves des écoles francophones qu'à ceux des écoles d’immersion. L’Association canadienne d’éducation de langue française (ACELF), l’Association canadienne des professeurs d’immersion (ACPI) et le Fédération nationale des conseils scolaires francophones (FNCSF) sont les partenaires de la FAAFC dans ce projet pancanadien où se déploie toute une équipe d’aînés francophones dans les diverses écoles du Canada, appuyés par Mme Myriam Romanin de la FAAFC.

 

Imprimer
30868

Michel VézinaMichel Vézina

Autres messages par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top