Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

4775

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

6126

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6827
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8606
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Sandra Hassan Farah (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire, Prince Albert

La serre communautaire de Prince Albert

Profiter d’un jardin au centre-ville…

Serre communautaire de Prince Albert

Serre communautaire de Prince Albert

Gabriela Camalari, animatrice de la serre communautaire de Prince Albert, explique les mille et un secrets des plantes aux enfants.
Photo : Sandra Hassan Farah (2015)
PRINCE ALBERT - C’est par une belle journée ensoleillée que la serre communautaire, gérée par la Société canadienne-française de Prince Albert (SCFPA) et subventionnée par Patrimoine canadien, a ouvert ses portes officiellement pour la deuxième année consécutive le lundi 25 mai dernier, dans l’arrière cour de l’École Valois.

Certains membres de la communauté ainsi que des familles du voisinage se sont déplacés pour découvrir les nouvelles plantations. Un buffet d’accueil et des rafraîchissements typiques à base de fruits et de légumes du jardin ont été servis à la fin des activités.

La semaine suivant cette ouverture est réservée aux garderies de Prince Albert. Gabriela Camalari, la nouvelle animatrice de la serre, a organisé des activités d'apprentissage et de dégustation autour des plantes, adaptées aux enfants à partir de 2 ans.

Cette initiative innovante est née d’un désir initial de relier les générations entre elles : les aînés transmettent leur savoir en jardinage et les plus jeunes utilisent ce savoir pour développer leur propre jardin.

Au départ, la SCFPA n’a pas rencontré le succès escompté pour ce projet du fait du manque de mobilisation des personnes et de la lourde implication que l'aventure demandait.

Aussi, l’équipe, ne souhaitant pas abandonner l’objectif de la serre, a judicieusement réadapté son ambition première en se conformant à la demande : proposer des activités ludiques et pédagogiques autour de la réalisation d’un jardin où se mêlent avec harmonie fruits, légumes et fleurs.

On a invité les garderies à participer au projet et un certain nombre ont répondu à l'appel.

C’est ainsi que le lundi 1er juin , la serre a accueilli 4 garderies. Les enfants ont visité la serre et écouté une histoire tout en manipulant des insectes en tissu. Puis, ils ont utilisé un grand bac en plastique rempli de terre pour trouver, telle une chasse aux trésors, de petits animaux en plastique.

Cette belle animation s’est terminée par une collation santé.

Suite à cette première journée, des projets de collaboration avec les écoles et camps d’été vont se concrétiser durant toute la saison estivale. Une seconde journée est prévue ce mois-ci afin d’accueillir d’autres garderies.

 

Imprimer
15677

Sandra Hassan Farah (EV)Ahmed Hassan

Autres messages par Sandra Hassan Farah (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top