Festival fransaskois 2024
Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

4931

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

6264

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6970
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8743
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Alexandra Drame (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire, Saskatoon

5 à 7 familial au Relais : on troque ses trucs!

5 à 7 Troc au Relais de Saskatoon

5 à 7 Troc au Relais de Saskatoon

Les déguisements ont eu beaucoup de succès!
Photo: Alexandra Drame (2015)
SASKATOON - Le vendredi soir, le Relais est d’ordinaire le royaume de la poutine et de la bonne bière. Mais à l’occasion du 5 à 7 familial qui a eu lieu le 27 février, on a aussi vu beaucoup de biberons et de joyeux bouts de chou qui s’en sont donné à cœur joie!

À l’initiative de l’Association des parents fransaskois (APF), un grand troc de jeux, jouets, vêtements ou articles de maison a été organisé. Nelly Kwizera, coordonnatrice provinciale des Centres d’appui à la famille et à l’enfance (CAFE), nous explique comment a germé l’idée de ce projet « Des parents nous ont demandé s’ils pouvaient donner des vêtements et des jouets, mais nous n’avions pas les espaces suffisants pour les entreposer. Nous avons eu l’idée de cette activité pour encourager le troc, le partage et l’entraide entre les familles. Si d’autres familles sont intéressées, nous seront amenés à renouveler l’expérience. »

Du coté des familles aussi l’idée a été bien accueillie. Dominique, la maman du petit Oscar qui vient de fêter ses 19 mois, apprécie le concept. « On est venu aujourd’hui car on ne peut pas toujours assister aux activités qui ont lieu en journée dans la semaine. C’est le fun de pouvoir venir en soirée et que mon fils puisse côtoyer d’autres enfants francophones. »

5 à 7 Troc au Relais de Saskatoon
Y’a pas d’âge pour apprécier une bonne poutine!
Photo: Alexandra Drame (2015)

Imprimer
18986
 

Alexandra Drame (EV)Alexandra Drame (EV)

Autres messages par Alexandra Drame (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top