Bon 36366
Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

4490

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

5987

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6536
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8200
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Amy-Valérie Olivier – CÉF
/ Catégories: Communautaire, Zenon Park, Sport

Une communauté forte, Une athlète accomplie

Zénon Park souligne la participation de Chelsea Valois aux Jeux de Sotchi

Le site de bobsleigh junior à Zenon Park.

Le site de bobsleigh junior à Zenon Park.

Photo: Amy-Valérie OLIVIER
Le 19 février dernier, plus de 125 personnes se sont réunies à l’aréna de Zenon Park afin de regarder sur écrans géants les descentes de bobsleigh féminin aux Jeux olympiques de Sotchi. Chelsea Valois, originaire du village, participait à ses premiers jeux.

Le Village de Zenon Park, la Diamond North Credit Union, l’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP), Zenon Park Community Partners et l’école Notre-Dame-des-Vertus ont travaillé ensemble afin d’offrir à la communauté cette chance de célébrer leur fierté. De plus, plusieurs personnes ont cuisiné muffins, soupes et sandwichs pour l’évènement. Café, jus de pomme pétillants et gâteaux ont été servis gratuitement pour fêter les réussites de Chelsea et sa coéquipière, Jennifer Ciochetti.

Notons que les commerces étaient tous fermés pour l’occasion. Venir encourager et souligner les efforts de l’athlète permettait à tous de lui dire qu’elle est devenue un modèle de persévérance pour les jeunes et moins jeunes de notre région.

D’ailleurs, au cours des semaines précédant les olympiques, la fièvre du bobsleigh s’est fait sentir au cœur du village. Un site de bobsleigh junior a permis aux enfants de glisser et de s’amuser malgré le froid!

En direct avec la famille de Chelsea qui était à Sotchi, cela a permis à tous de prendre le pouls des estrades russes. L’ambiance de Zenon Park reflétait bien cette réalité olympique. Finalement, la communauté a fêté les athlètes olympiques plus que les performances!

Imprimer
21986

Amy-Valérie Olivier – CÉFAmy-Valérie Olivier – CÉF

Autres messages par Amy-Valérie Olivier – CÉF
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top