Bon 36366
Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

4592

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

6080

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6645
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8374
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Alexandre Daubisse (EV)
/ Catégories: Éditorial

Élections sans passion à l'ACF

Mme Françoise Sigur-Cloutier a été réélue par acclamation, c’est-à-dire sans opposition, pour un mandat de quatre ans à la présidence de l’Assemblée communautaire fransaskoise. La durée du mandat a été allongée de deux ans lors d’un vote l’été dernier. Sept députés ont également été élus par acclamation. En revanche, aucun député ne représente, à ce jour, les communautés de Willow Bunch, des Battlefords et de Bellevue et à Prince Albert, un seul siège sur deux est pourvu. Tandis que certains se réjouissent que le processus démocratique fonctionne bien dans la Fransaskoisie, il est permis de remettre ce constat en question.

Contrairement à il y a deux ans, l’absence d’opposition à la présidence sortante, et il ne s’agit pas d’un commentaire sur l’actuelle présidente, nous a privé d’un débat qui aurait permis de soulever des questions qui concernent la communauté et de discuter de la façon d’aborder les dossiers de l’immigration, le postsecondaire, le développement communautaire, etc. On peut regretter cette absence de discussion publique où chaque candidat(e) doit au moins faire valoir ses idées pour être élu(e). On peut regretter aussi le manque de candidats à la députation.

L’ACF avait pourtant fait de la publicité dans les médias locaux. Alors quel est le problème? S’agit-il d’un manque de connaissance, par les membres de la communauté, sur le rôle des députés ou bien, plus grave, s’agit-il d’une crise de confiance dans le rôle et l’impact réels de nos représentants?

N’oublions pas que pendant les quatre prochaines années, avec le modèle de gouvernance actuel de l’ACF, ils seront les seuls à pouvoir voter à son assemblée annuelle, là où se prennent des décisions importantes pour notre communauté.

Imprimer
11633

Alexandre Daubisse (EV)Alexandre Daubisse (EV)

Autres messages par Alexandre Daubisse (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top