Festival fransaskois 2024
Close
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

4964

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les épiceries dans de nombreuses régions du pays. Le proofesseur Sylvain Charlebois explique ces phénomènes dans une lettre ouverture.

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

La hausse du cout de l’essence inquiète les agriculteurs de l’Ouest

6292

Le cout de l’essence a augmenté de 32,8 % entre septembre 2020 et 2021. La situation affecte le secteur de la production agricole partout au pays, déjà durement touché par la pandémie.

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6988
Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
8765
RSS
135678910Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Jean-Pierre Picard
/ Catégories: Éditorial, Opinion

Quand on sait d'où l'on vient, il est plus facile de comprendre où l'on va

Le projet d'archivage de l'Eau vive reçoit un appui de Financement agricole Canada

Image
Conception : l'Eau vive
La Coopérative des publications fransaskoises recevra un appui de 8 000 $ du Fonds Expression de Financement agricole Canada (FAC) pour la mise en œuvre de son projet de numérisation et de mise en ligne des archives de l'hebdomadaire l’Eau vive.

C’est la septième année que ce fonds de FAC contribue au rayonnement des langues officielles au Canada. Cette année, une aide financière de 50 000 $ a été accordée à sept projets dans des communautés de langue officielle en situation minoritaire situées aux quatre coins du pays. La proposition de la CPF est la seule qui ait été retenue en Saskatchewan.

Grâce à ce projet, plus de 40 ans d'histoire fransaskoise seront éventuellement disponibles pour consultation en ligne sur le nouveau site Web de l’Eau vive. L’adjointe administrative de la CPF, Angeline Feumba, a d’ailleurs suivi le Programme en gestion de documents et des archives, offert ce printemps par le Collège Mathieu, afin de bien orienter nos efforts dans ce domaine.

 

Notre Histoire pour et par tous

Depuis 1971, l’Eau vive écrit, par le biais de l'actualité, l'histoire de la communauté fransaskoise et amasse des photographies qui constituent un patrimoine précieux à préserver et à partager. 

Nos archives seront utiles pour les écoles francophones, pour les chercheurs oeuvrant dans la francophonie et pour le citoyen ordinaire qui désire tout simplement connaître l’histoire fransaskoise. Elles permettront également aux nouveaux arrivants francophones de mieux connaître le chemin parcouru par leur communauté d'accueil depuis près d’un demi siècle.

Pour que cette histoire soit la plus complète possible, il est important que la communauté y contribue. Nous vous invitons donc à nous faire parvenir vos nouvelles et vos photos. Vous aurez ainsi votre place dans ce grand livre d’histoire qui s’écrit à chaque semaine.

Imprimer
11953

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top