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Édition spéciale du Bulletin du RDÉE Canada

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Le dernier bulletin L’action économique du Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) offre une éditions spéciale sur l’Immigration économique, Ce numéro dresse, entre autres, le portrait des secteurs émergents des diverses régions canadiennes.

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la... Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Évolution des coopératives de crédit de la Saskatchewan : faisons la...

Les coopératives de crédit et les politiques qui régissent leur fonctionnement doivent s'adapter pour rester viables

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Les coopératives de crédit, qui jouent depuis longtemps un rôle de premier plan dans le système financier de la Saskatchewan, font face à des défis uniques et nouveaux. Selon de nouvelles recherches du Conference Board, elles doivent continuer d'évoluer si elles veulent rester prospères et...
Lauriers de la PME 2014 Lauriers de la PME 2014

Lauriers de la PME 2014

Le Réseau de développement économique et d’employabilité Canada (RDÉE Canada) annonce le retour...
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Un nouveau site Web pour le CCS! Un nouveau site Web pour le CCS!

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C’est ce jeudi 1er mai 2014 que le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) lance son nouveau site Web. En effet, les...
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Financement Patrimoine canadien 2014-15 Financement Patrimoine canadien 2014-15

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À l’heure où s’écrivent ces lignes, seule La Troupe du Jour (LTDJ) a obtenu la confirmation de son financement...
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Prix BRAVO bénévoles Prix BRAVO bénévoles

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Le Conseil de la coopération de la Saskatchewan (CCS) lance la 4e édition du prix BRAVO bénévoles. Les candidatures...
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Atelier sur la littératie financière

Samedi dernier, le 22 mars, s’est tenu au Carrefour Horizons, de 13 h 30 à 16 h 30, un atelier gratuit, intitulé Littératie financière, animé par Madame Rita Denis et offert par le Collège Mathieu.

Le francothon s'en vient

C'est sous le thème « La Fondation fransaskoise, moi, j’y crois », qu'a débuté, la semaine du 10 mars 2014, la campagne de financement annuelle de la Fondation fransaskoise qui souhaite amasser 50 000 dollars.

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
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Actualité économique

FFS : AGA annulée faute de participants

FFS : AGA annulée faute de participants

Le 1er octobre était la date retenue pour la 44e assemblée générale annuelle de la Fédération des francophones de Saskatoon (FFS). Malencontreusement, la rencontre n’a pas pu avoir lieu à cause du manque de participants. Une situation qui illustre le défaut de participation qu’accusent les organismes fransaskois ces dernières années.

Tout était bien parti pour que l’AGA de la FFS se déroule sans encombre. C’était sans compter sur le fait que le quorum des membres votants n’a pas été atteint.

Par conséquent, le président de l’association, Bertrand Giroux, n’a eu d’autre choix que d’annoncer le report de la rencontre, à la grande déception de tous.

« Évidemment, on voit dans la communauté qu’il y a un manque de désir d’assister à une AGA, et ça, je peux le comprendre », se désole le porte-parole.

Une situation qui s’était déjà produite il y a deux ans : « Je pense que les gens ne voient pas toujours en quoi leur présence changerait quelque chose à une AGA, mais deux ou trois personnes peuvent faire la différence entre une AGA qui a lieu et une AGA qui n’a pas lieu », regrette Bertrand Giroux.

Le quorum devait rassembler vingt membres votants, en excluant les membres du comité d’administration et les observateurs. Pour rappel, le statut de membre votant s’obtient à travers un abonnement conclu au moins trente jours avant la tenue de l’AGA.

L’AGA a donc été reportée à la date du 5 novembre. « J’espère qu’avec ce délai de 35 jours, soit 30 jours pour se préparer et 5 jours pour permettre aux gens de s’acheter une carte de membre votant afin de prendre part aux prochaines élections, tout ira mieux », confie le président de la FFS.

Une annonce inattendue

Outre la présentation de sa planification stratégique pour 2025-2030, du rapport du comité de gestion du Rendez-vous francophone, ainsi que des élections prévues, la Fédération avait à annoncer la démission du tout nouveau directeur général, Abdallah Zouhairi.

Nommé à ce poste depuis le début du mois de septembre, Abdallah Zouhairi remplaçait Cristian Pereira qui avait occupé le poste de 2022 à 2024. Le nouveau dirigeant n’aura été présent que quelques semaines.

« Ce sont des raisons purement personnelles de dernière minute qui ont motivé ma démission. Je préfère céder la place à quelqu’un d’autre dans ce genre de situation », justifie Abdallah Zouhairi.

Et d’ajouter : « Pour le moment, aucun projet professionnel en vue, je prends juste un petit temps de repos. Mais je reste toujours lié à la communauté fransaskoise, notamment comme bénévole. »

Le directeur général sortant demeure en poste jusqu’au 23 octobre afin de permettre une bonne transition avec son successeur.

Pour le président de la FFS, ce départ inopiné n’est malgré tout pas négligeable : « La démission du directeur aura un impact sur la programmation des activités, et on espère que les gens de la communauté seront enthousiastes en postulant dès demain lorsque la candidature sera affichée. »

En attendant le recrutement du prochain directeur, la FFS devra s’appuyer sur ses employés pour la poursuite des activités, ainsi que sur les membres du conseil d’administration pour l’exécution des tâches administratives.

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Bertrand Simb Simb – IJL-Réseau.PresseGhita Hanane

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