Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

22252

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
41908
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
25866
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
28811

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et c’est assez rare pour le souligner : tous les agents y sont bilingues!

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Laurent Desrosiers : Le dernier timbre
Michel Vézina
/ Catégories: Ponteix, En quelques mots

Laurent Desrosiers : Le dernier timbre

Pendant beaucoup d’années, Laurent Desrosiers, alias « Le timbré », a partagé sa passion avec les lecteurs de L’Eau Vive. Le chroniqueur a reçu la dernière oblitération de son timbre de vie le matin du 5 juin 2020.

« Le timbré » nous aura fait découvrir de multiples facettes de la connaissance via les timbres. Il nous aura fait rêver de voyage dans des pays exotiques. En ce sens, il était un grand globe-trotteur bien qu’il n’ait parcouru que peu de distance sur cette planète.

Il nous aura présenté des événements historiques qui expliquent comment notre monde a évolué, pour le meilleur et pour le pire, et nous aura fait réfléchir sur nos actions. Il nous aura fait connaître des personnages marquants qui ont influencé nos sociétés et leurs institutions, des individus servant souvent de repères pour la construction de notre monde.

Laurent Desrosiers, par ses timbres, a donné un coup de pouce à notre éducation. C’était son côté pédagogique qui ressortait, étant un ancien enseignant, notamment à Zenon Park. Il s’était retrouvé ensuite agent d’élévateur à Ponteix où deux anges gardiens ont partagé sa vie : sa première épouse Aurore puis, après le décès de celle-ci, Annette.

J’ai eu la chance de côtoyer Laurent à de nombreuses reprises. Toutes les personnes qui l’ont fréquenté n’oublieront pas son côté taquin, mais aussi son côté complice, toujours prêt à aider. Il était impliqué dans sa communauté de façon discrète, toujours au rendez-vous.

Quand une personne âgée décède, la communauté perd son bagage de sagesse, d’expérience et de connaissance. S’il existe un paradis des philatélistes, Laurent Desrosiers y sera des plus heureux. Il y est arrivé avec un timbre original, le timbre « Laurent Desrosiers, dit Le timbré ».

Repose en paix, Laurent. Nos condoléances à Annette et à ta famille.

Imprimer
20225

Michel VézinaMichel Vézina

Autres messages par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top