AGA 2024 de la CPF
Close
Ça décolle pour la Saskatchewan Ça décolle pour la Saskatchewan

Ça décolle pour la Saskatchewan

20901

Les autorités aéroportuaires de Regina  Saskatoon, Tourism Saskatchewan, Tourism Regina et Tourism Saskatoon s’unissent pour promouvoir la Saskatchewan comme destination touristique de choix.

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du... Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

Maggy Bougie, nouvelle coordonnatrice en communications / marketing du...

28137

Lundi 29 septembre 2014 le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a annoncé la nomination de madame Maggy Bougie à titre de coordonnatrice en communications/marketing au sein de l’organisme. C’est le 23 septembre dernier que Maggy est entrée en fonction. 

Êtes-vous business? Êtes-vous business?

Êtes-vous business?

Le sujet de cette première formation d'une série de quatre, animée par le conseiller en développement...
39964
Ententes Canada – Saskatchewan Ententes Canada – Saskatchewan

Ententes Canada – Saskatchewan

Le 25 août dernier, le ministre de l’Emploi et du Développement social, l’honorable Jason Kenney, et le ministre...
23951
Tourisme en français auYukon Tourisme en français auYukon

Tourisme en français auYukon

Reconnu pour ses larges vallées lumineuses et fleuries ainsi que ses routes panoramiques dans une grande nature dépouillée,...
27040
Square One Square One

Square One

Un nouveau centre de services et d’informations pour les entrepreneurs de la Saskatchewan a vu le jour. Il s’appelle Square One, et...
29591

La coopération au-delà des coopératives

Créé en 1947 pour soutenir le développement de coopératives francophones en Saskatchewan, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan s’est adapté au fil des ans pour devenir un instrument de développement économique qui dépasse largement le modèle coopératif. C’est le constat qui est ressorti de...
RSS
Première7891011121416
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
12345678910Dernière

Actualité économique

Fête des finissants à Zenon Park

Briller dans le monde comme l’étoile dans la nuit

Image
Photo : Amy-Valérie Olivier

 

C’était le 24 mai dernier, une fête extraordinaire pour des finissants extraordinaires. Après 12 ans de scolarité, familles et amis étaient réunis afin de célébrer leur succès, leur engagement, les projets et les rêves de Karie-Anne Lépine, Wiliam Arty et Andréa Perrault.

 

Bien sûr, il y a eu le repas, les discours officiels, les diplômes et les bourses remises par la communauté. Il y a eu les souvenirs, les rires et les espoirs. En tant qu’invitée d’honneur, Mme Monica Ferré, directrice, leur a rappelé qu’elle les a vus grandir et s’épanouir depuis leur entrée à l’école. Elle a aussi souligné de nombreuses anecdotes qui ont bien fait rire les finissants et leurs invités. Pour terminer, Mme Ferré leur a dit : « c’est important de briller comme une étoile, mais vous deviendrez ces étoiles qu’on regarde et admire ». 

 

  • Karie-Anne Lépine est la benjamine de Marc Lépine et Micheline Julien. Karie-Anne se lance dans le monde du travail pour se préparer à poursuivre ses études à l’automne 2015. 
  • William Arty est l’enfant unique de Joseph Arty et Lorraine Dickinson. Il souhaite fréquenter SIAST à Saskatoon pour devenir soudeur.
  • Andréa Perrault est la benjamine de Clément et Linda Perrault. Elle part en Espagne avec un programme d’échange organisé par le Rotary Club. Dès son retour, elle aimerait poursuivre des études universitaires.

 

Les finissants ont tenu à remercier leur famille, le personnel de l’école, la communauté et leurs amis. Andréa Perrault a donné un dernier conseil à ses collègues finissants, mais aussi aux futurs finissants : « Faites toujours ce qui vous apportera le plus de bonheur. Les personnes qui brillent le plus fort dans le monde sont celles qui ont le plus de joie, celles qui ont poursuivi leur rêve. »

Imprimer
28224

Amy-Valérie Olivier – CÉFAmy-Valérie Olivier – CÉF

Autres messages par Amy-Valérie Olivier – CÉF
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top