Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon 1 octobre 2015 26177 SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Foires de l'emploi et ateliers sont au programme 17 septembre 2015 24086 Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.
L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu « Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la... 27 août 2015 24203
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera... 20 août 2015 25112
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de... 26 juin 2015 18866
Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan REGINA - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'association fransaskoise qui s'occupe d'économie, le Conseil de la... 18 juin 2015 29705
Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie... 18 juin 2015 25440
Économie et francophonie Économie et francophonie Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce... 18 juin 2015 31721
16 juin 2015 La presse doit se réinventer TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents
Tourisme francophone en milieu minoritaire 12 juin 2015 Tourisme francophone en milieu minoritaire Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste néanmoins un marché en plein essor.
Dominique Liboiron / 14 février 2024 / Catégories: Chroniques, Aventure et plein air La fin d’une époque : National Geographic disparaît des kiosques La célèbre revue National Geographic n’est plus disponible dans les kiosques. Le magazine est imprimé en ligne, mais la dernière édition en papier vendue au public était celle de décembre 2023. Selon National Geographic, les ventes dans les kiosques ne représentaient qu’une petite part des revenus. En 2022, 1,8 million d’abonnés recevaient la célèbre revue au cadre jaune. À l’apogée du magazine à la fin des années 1980, 12 millions d’abonnés, rien qu’aux États-Unis, comptaient parmi ses lecteurs. La revue sera encore imprimée sur papier, mais seulement pour les abonnés qui en recevront une copie. Disney, à qui appartiennent 73 % des actions de la revue, a coupé 17 emplois chez National Geographic au mois de juin, dont les postes de tous les journalistes. Depuis, les articles sont écrits par des pigistes. Pendant plus d’un siècle, National Geographic donnait aux lecteurs un regard sur les endroits et les cultures les plus intéressants de la Terre. Il n’y a probablement aucune autre publication sur la planète qui a inspiré le rêve du voyage à autant de gens. Pour moi, la revue fait partie de mes souvenirs d’enfance. Quand ma famille allait visiter ma grand-mère Liboiron à Ponteix, je passais toujours à travers sa pile de National Geographic. Tout avait sa place chez mémère Jeanne. Elle gardait les éditions les plus récentes bien empilées dans le salon sur une petite table à côté de sa chaise. C’était un rituel pour moi de passer studieusement de page en page. Les photos me transportaient aux quatre coins du monde. La première édition de National Geographic remonte au 22 septembre 1888. À l’époque, le magazine a un caractère académique. Les premières photos paraissent dans le magazine en 1890, mais elles sont peu nombreuses. Il faut attendre 1905 avant qu’elles prennent de l’ampleur. En 1908, la moitié des pages contiennent des photos. Dans les années 1930, on trouve déjà des photos en couleur. Pendant des décennies, les photographes de National Geographic se fient à la pellicule Kodachrome pour transmettre la beauté des lieux avec des couleurs vives. Sans doute, la photo la plus célèbre de National Geographic est celle de la fille afghane aux yeux verts. Elle se nomme Sharbat Gula et elle avait 12 ans quand la photo a été prise. Afghan Girl, Juin 1985– Photo : Steve McCurry, National Geographic La photo la plus célèbre de National Geographic a paru dans l’édition de juin 1985. Le photographe américain Steve McCurry a pris la photo dans un camp de réfugiés. Il s’est servi du film Kodachrome 64 dans son appareil Nikon. L’image était en couverture de l’édition de juin 1985. En plus de ses photos, la revue était connue pour ses cartes et les expéditions qu’elle a subventionnées. Par exemple, l’exploration du pôle Nord en 1909 par Robert Peary, le premier à s’y rendre, était un projet de National Geographic. La revue a également relayé l’œuvre sous-marine de Jacques Cousteau, ainsi que la découverte du Titanic et la recherche sur les chimpanzés de Jane Goodall. Imprimer 7333 Dominique LiboironDominique Liboiron Autres messages par Dominique Liboiron Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.