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Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

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Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

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Impact sur les francophones

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« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le...
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La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

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Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

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Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
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Actualité économique

Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2021-07-07 10:00 Importer dans votre agenda
Webinaire : Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Webinaire : Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Ce webinaire tentera de répondre aux questions suivantes : comment les intervenant.e.s perçoivent-ils/elles les besoins de la clientèle issue de la communauté immigrante ? En quoi les besoins de cette clientèle diffèrent-ils ou sont-ils similaires aux besoins de la clientèle habituelle (occidental et conventionnel)? Le fait de travailler avec une clientèle issue de la communauté immigrante influence-il les modes d’interventions habituellement adoptés par les intervenant.e.s?

Présenté par : Adnane Zouggari, M.S.S., T.S.I., travailleur social au Centre Le Cap
Quand : Mercredi 7 juillet 2021 de 10h à 11h (Heure de la SK)
Où : En ligne
Inscription : https://www.eventbrite.ca/e/inscription-demystifier-la-sante-mentale-en-contexte-de-migration-158489495347

À propos de cet événement

Démystifier la santé mentale en contexte de migration

Il est parfois normal de penser que ceux et celles qui sont activement engagés dans l’étude des problématiques migratoires gardent toujours à l'esprit la relativisation du concept de santé mentale. Ces intervenant.e.s sont appelé à prendre en considérations un bon nombre de facteurs tels que :

Les modèles culturels, traditions et populaires et bien d’autres spécificités propres à la communauté immigrante.

Cette confrontation amène les thérapeutes à modeler leurs connaissances acquises sur la base d’un savoir occidental et conventionnel.

Il est certain qu’ils/elles sont amené.e.s à adopter et à opérer un nouvel étalonnage de leur savoir-faire habituel.

Dans tous les cas, il s’avère crucial pour tout.e intervenant.e de faire la distinction entre une altérité culturelle avec une aliénation mentale.

Dans ce contexte, nous allons tenter de répondre aux questions suivantes : comment les intervenant.e.s perçoivent-ils/elles les besoins de la clientèle issue de la communauté immigrante ? En quoi les besoins de cette clientèle diffèrent-ils ou sont-ils similaires aux besoins de la clientèle habituelle (occidental et conventionnel)? Le fait de travailler avec une clientèle issue de la communauté immigrante influence-il les modes d’interventions habituellement adoptés par les intervenant.e.s?

Biographie du présentateur:

Adnane Zouggari, M.S.S., T.S.I.

Détenteur d’une maitrise en service social de l’université d’Ottawa et d’un baccalauréat en droit public, membre de l’ordre des travailleurs sociaux et des techniciens du travail social en Ontario, il a travaillé auprès des familles dans le réseau de la santé et des services sociaux et a développé une expertise pour la question de l’immigration et de l’intégration des nouveaux arrivants. Maintenant travailleur social au Centre Le Cap, il se spécialise auprès des familles avec des enfants ayant des troubles de comportement et des adolescents.

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