Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon 1 octobre 2015 26617 SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Foires de l'emploi et ateliers sont au programme 17 septembre 2015 24460 Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.
L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu « Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la... 27 août 2015 24591
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera... 20 août 2015 25526
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de... 26 juin 2015 19409
Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan REGINA - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'association fransaskoise qui s'occupe d'économie, le Conseil de la... 18 juin 2015 30097
Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie... 18 juin 2015 25867
Économie et francophonie Économie et francophonie Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce... 18 juin 2015 32364
16 juin 2015 La presse doit se réinventer TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents
Tourisme francophone en milieu minoritaire 12 juin 2015 Tourisme francophone en milieu minoritaire Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste néanmoins un marché en plein essor.
Conseil des écoles fransaskoises / 6 septembre 2020 / Catégories: La vie des élèves Accompagner l’enfant à porter un masque Si votre enfant est de l’âge scolaire, il y a de fortes chances qu’il ou elle aura à porter un masque dès la rentrée le 8 septembre. Pour certains enfants ou adolescents, ceci risque être difficile pour toutes sortes de raisons. L’enfant a peut-être une hypersensibilité tactile ou olfactive ou encore de l’anxiété face à porter un masque. Les parents et les intervenants scolaires ont une responsabilité de et un intérêt à accompagner l’enfant pour qui le port du masque ne sera pas évident, afin que la transition à l’école se fasse autant en douceur que possible. Lorsque l’enfant nous dit qu’il ne veut pas porter un masque, notre premier réflexe devrait être d’abord une écoute bienveillante et empathique, car nous savons qu’en réalité, ce n’est pas agréable du tout de porter un masque, même pour les adultes. Une fois que l’enfant ressent cette empathie, il y aura probablement une plus grande ouverture à collaborer avec nous. Selon le Dr Stéphane Beaulne, expert en autorégulation des enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme, la communication est essentielle. L’adulte doit expliquer à l’enfant pourquoi il faut porter le masque afin que l’enfant comprenne que le masque sert à quelque chose dans un contexte précis, tel que nous vivons. De plus, l’utilisation d’appuis visuels ou de pictogrammes peut être une stratégie qui aide à montrer à l’enfant dans quels contextes le masque devra être porté. Ces appuis visuels peuvent aussi faciliter la compréhension des étapes pour mettre son masque ou l’enlever tout comme les affiches pour laver les mains ou tousser le font. Un autre facteur à considérer c’est d’apprivoiser porter son masque. Plus les parents auront préparé l’enfant à la maison avant la rentrée, plus l’enfant sera à l’aise avec son masque à l’école. La préparation peut inclure porter le masque quelques minutes tous les jours et graduellement augmenter le temps. Elle peut aussi inclure divers contextes où le masque est porté. Par exemple, à l’épicerie, au parc et à la maison en jouant avec ses blocs ou ses poupées. Il ne faut surtout pas oublier qu’en tant que parents, nous servons de modèles à nos enfants, donc si nous pratiquons l’apprivoisement avec eux et parlons positivement de l’importance de porter le masque, l’enfant risque mieux l’accepter. Autre suggestion pour amener l’enfant à vouloir porter un masque est de l’inviter à choisir le tissu ou la couleur du modèle. La rentrée scolaire cette année nous oblige tous à sortir de notre zone de confort et de faire autrement. En étant à l’écoute de nos enfants et de nos élèves et avec une posture rassurante et bienveillante, nous leur permettrons de vivre une rentrée agréable et positive, malgré le contexte de pandémie. Imprimer 9344 Conseil des écoles fransaskoisesConseil des écoles fransaskoises Autres messages par Conseil des écoles fransaskoises Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.