Festival fransaskois 2024
Close
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

23621

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

Impact sur les francophones

23618
« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le...
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
31121
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22445
RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Recherche de nouveaux manuscrits

Les Éditions de la nouvelle plume lancent une invitation à tous les auteurs francophones et francophiles de l’Ouest canadien (publiés ou non) à soumettre des extraits de manuscrits, avec l’objectif d’être publiés chez-nous.  Ce sont de nouvelles voix que nous cherchons, mais aussi des auteurs établis qui ont de nouvelles histoires à raconter.

Une nouvelle collection

Les Éditions de la nouvelle plume développent présentement une nouvelle collection : Voix nouvelles qui comprendra des collections de nouvelles, d’essais, de poésie ou de courtes pièces de théâtre.  Voix nouvelles s’adresse à des auteurs qui n’ont pas encore une œuvre complète à leur crédit. Le premier volume de cette nouvelle collection sera Voix nouvelles : le meilleur de Mots d’ados, douze des meilleurs contes écrits pour le concours Les Mots d’ados de la Troupe du Jour.

Notre mission

Les Éditions de la nouvelle plume est la seule maison d’édition à l’ouest du Manitoba.  La maison d’édition fransaskoise a pour mission de publier des ouvrages en français écrits par des auteurs originaires des Prairies ou de la Colombie-Britannique, ou des ouvrages traitant de la réalité des provinces de l’Ouest. Établie en 1985 sous le nom « Les Éditions Louis Riel », la nouvelle plume a publié plus de 60 titres depuis sa fondation. Elle a établi certaines collections comme P’tits copains (pour les 3 ans et plus), eSKapade (11 ans et plus), Théâtre Fransaskois (5 tomes publiés), ainsi que des romans, des livres de poésie, des livres d’histoire et des biographies.

Comment soumettre un manuscrit

Avec une lettre d’accompagnement, soumettez entre 20 et 25 pages de votre manuscrit à nouvelleplume@sasktel.net pour considération. La lettre d’accompagnement devrait indiquer le nombre de pages du manuscrit et une courte biographie de l’auteur. Il est également possible de communiquer avec le président, Laurier Gareau, par téléphone au 306-543-7821 afin de discuter du manuscrit et de l’intérêt possible de la maison d’édition.

Si le manuscrit est retenu, les Éditions de la nouvelle plume fournissent les services d’un éditeur qui travaillera avec l’auteur pour peaufiner le texte. Ensuite, une équipe professionnelle est retenue pour concevoir la maquette de la couverture, la mise en page et la correction des épreuves.

Les Éditions de la nouvelle plume publient un minimum de quatre livres par année. Une des publications en 2017-2018 sera-t-elle la vôtre?

Imprimer
2430

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top