Close
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

23147

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

Impact sur les francophones

23216
« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le...
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
30539
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
21989
RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

La francophonie à l’honneur au Palais législatif

Cérémonie au Palais législatif

Cérémonie au Palais législatif

L'artiste Étienne Fletcher était le conférencier invité.
Photo : Assemblée communautaire fransaskoise (2018)
La francophonie est entrée par la grande porte du Palais législatif, le 20 mars dernier. Une cérémonie, dans la Galerie Saskatchewan, a permis de souligner l’édition 2018 des Rendez-vous de la Francophonie.

Parmi les dignitaires qui ont pris la parole, on retrouvait Roger Gauthier, président de l’Assemblée communautaire fransaskoise, et la secrétaire provinciale, Mme Nadine Wilson, qui est également responsable des Affaires francophones. Cette année, l’invité d’honneur était l’artiste Étienne Fletcher, qui rentrait tout juste d’une série de spectacles au Québec. C’est l’homme de théâtre Guy Michaud qui agissait comme maître de cérémonie.

Pour l’occasion, des élèves du Pavillon secondaire de l’École Mgr de Laval étaient présents. C’est d’ailleurs à eux que s’est principalement adressé monsieur Fletcher.  « Être fier, ça commence en choisissant de parler français ». Il leur a expliqué comment il se démarquait comme artiste grâce, notamment, à son héritage fransaskois.

Dans son allocution, la secrétaire provinciale et responsable des Affaires francophones, Nadine Wilson, a souligné l’importance de cette journée. « C’est l’occasion pour célébrer la contribution de la culture francophone dans la province ».

Roger Gauthier a profité de l’occasion pour rappeler l’importance d’une collaboration entre la communauté et le gouvernement. « Nos liens avec la province sont de très près liés à nos aspirations. »

Après les présentations, les participants et dignitaires sont sortis pour assister à la levée du drapeau fransaskois. Par la suite, ils se sont rendus dans la galerie du public pour assister à une déclaration officielle par le président de la Chambre.

Imprimer
16778

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top