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Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de... 26 juin 2015 18269
Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan REGINA - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'association fransaskoise qui s'occupe d'économie, le Conseil de la... 18 juin 2015 28884
Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie... 18 juin 2015 24713
Économie et francophonie Économie et francophonie Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce... 18 juin 2015 30849
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer... 16 juin 2015 22165
Tourisme francophone en milieu minoritaire 12 juin 2015 Tourisme francophone en milieu minoritaire Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste néanmoins un marché en plein essor.
Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg 20 mai 2015 Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg WINNIPEG - Fin avril 2015, les 300 membres de l’Association internationale des WTC ont élu Mariette Mulaire à leur Conseil d’administration.
Jean-Pierre Picard / 23 novembre 2017 / Catégories: 2017, Fondation fransaskoise, Communautaire Quel avenir pour le Francothon? AGA de la Fondation fransaskoise Francothon 2017 Photo: Nathalie Franck / Le studio jaune La Fondation fransaskoise a tenu son assemblée générale annuelle au terme du Rendez-vous fransaskois, à Regina, le dimanche 12 novembre dernier. Le bilan de l’organisme de bienfaisance fait état d’une hausse de 154 766 $, montant investi dans la trentaine de fonds auxiliaires. L’avenir du Francothon, l’événement annuel de levée de fonds diffusé à Radio-Canada, a été l’objet de discussions. Le président de la Fondation, Roger Lepage, a expliqué qu’en 2017 la Fondation fransaskoise a dû, pour la première fois, défrayer une partie des coûts du spectacle. L’organisme fransaskois a déboursé une somme de 2 500$ alors que la Radio-Canada a investi 2 000 $ pour le spectacle et a contribué la captation et la diffusion. Par le passé, la société d’état prenait en main l’ensemble des coûts liés à l’événement. Monsieur Lepage considère qu’avec ce changement de cap, le temps est propice pour se pencher sur la formule. « Est-ce que le spectacle amène les gens à donner? Est-ce qu’une soirée avec plein de personnes au téléphone donnerait le même résultat ? » Monsieur Lepage s’inquiète de la nouvelle orientation de notre diffuseur d’État qui s’éloigne de plus en plus de la production. « Il me semble que Radio-Canada est en train de se désengager des régions. Ils font de moins en moins de production. Ils signent des contrats avec des producteurs. Ça peut marcher dans un milieu majoritaire, mais ici on n’a pas de producteurs. » Pour le Francothon de 2017, c’est le Conseil culturel fransaskois qui avait hérité de la tâche d’organiser le spectacle. François Tremblay, directeur des contenus pour l’Ouest, assure que « le partenariat avec la Fondation fransaskoise demeure important pour nous et nous avons l’intention de le maintenir. Comme chaque année, nous entamerons sous peu des discussions avec nos partenaires pour voir quel sera le format du Francothon 2018. » Monsieur Tremblay confirme cependant que la société d’État préfère s’éloigner de son volet de producteur. « Depuis 2 ans, Radio-Canada a concentré son action là où est son expertise, c’est à dire la captation, la diffusion et la couverture de l’événement. » Un nouveau site Web La Fondation fransaskoise a profité de sa réunion annuelle pour faire le lancement de son nouveau site Web. Nathalie Franck, la conceptrice du site, était sur place pour faire une présentation de la nouvelle plateforme. Une étude des besoins Au cours de l’année, la Fondation fransaskoise dressera un inventaire des besoins stratégiques de la communauté. Le but est de faire une réflexion sur les investissements qui auront le plus d’impact sur la communauté afin de guider l’organisme dans l’établissement des critères d’attribution des fonds de la Fondation. Imprimer 25737 Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Francothon 2017 Photo: Pierre-Émile Claveau Load last 9 media item(s)Loading... Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard Autres messages par Jean-Pierre Picard Contacter l'auteur Comments are only visible to subscribers.