AGA 2024 de la CPF
Close
Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

26253

SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

24167

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
31787

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

RAMDAM 2018 : Les inscriptions sont lancées!

Le formateur Shawn Jobin lors de sa participation au RAMDAM 2008 à Regina.

Le formateur Shawn Jobin lors de sa participation au RAMDAM 2008 à Regina.

Photo : Facebook AJF

La période d’inscription est en cours depuis le 6 septembre dernier, pour les personnes intéressées à participer à l’évènement culturel RAMDAM, de l’Association jeunesse fransaskoise (AJF).

Depuis 2000, des jeunes artistes fransaskois ont la chance de bénéficier d'ateliers de formation dans leur domaine artistique, gracieuseté de l’AJF.

« Le concours est en place pour que les jeunes se dépassent et sortent de leur zone de confort, pour leur permettre de travailler sur leur performance. » explique Étienne Gravel, gestionnaire de la programmation à l’AJF.

Jusqu’à l’an dernier, la formation était offerte uniquement dans le domaine musical. Le gagnant du concours avait la chance d’obtenir une vitrine à Francofièvre, un autre évènement organisé par l’AJF, et ainsi faire une prestation devant une foule et se faire des contacts dans l’industrie de la musique.

L’an dernier, l’association a changé sa formule afin d’ouvrir d’autres portes et intégrer les arts visuels, l’improvisation et le leadership dans le cadre des Jeux de la francophonie canadienne. Ainsi, en 2017, le concours est devenu la période de recrutement pour ces trois volets en vue des jeux qui se sont déroulés en juillet dernier à Moncton et Dieppe.

D’après Étienne Gravel, l’édition 2018 gardera la même formule que celle de l’année dernière, à tout le moins pour les arts visuels et l’improvisation. En gardant cette formule, on espère créer un environnement propice pour les jeunes qui s’intéressent à la culture et ainsi leur permettre de se développer.

La formation avant tout! 

Chaque année, les jeunes artistes qui participent à RAMDAM passent trois jours à échanger leurs idées et leurs processus de création. Les formateurs sont toujours des personnalités bien en vue dans la communauté artistique fransaskoise. Encore cette année, le rappeur Shawn Jobin sera l’un des formateurs. Les autres sont à être confirmés. M. Gravel est d’avis que la formation joue un rôle bien important.

« Le concours, c’est pour les pousser. La formation, c’est le gros morceau de l’évènement. » a-t-il expliqué.

Imprimer
22999

Pierre-Émile ClaveauPierre-Émile Claveau

Autres messages par Pierre-Émile Claveau
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top