Close
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

23135

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

Impact sur les francophones

23210
« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le...
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
30522
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
21979
RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Michel Vézina

L'École Beau Soleil fête ses 25 ans au son de On n'est pas des cowgirls

Un bon spectacle pour un anniversaire d'importance

Bernard Roy, le directeur de l'éducation du Conseil des écoles fransaskoises

Bernard Roy, le directeur de l'éducation du Conseil des écoles fransaskoises

Le directeur de l’éducation du Conseil des écoles fransaskoises, Bernard Roy, s’est rendu à Gra-velbourg à l’occasion du 25e anniversaire de l’École Beau Soleil.
Photo: Michel Vézina
GRAVELBOURG - La communauté fransaskoise de Gravelbourg a célébré le 25ième anniversaire de l’École Beau Soleil, qui a vu le jour en 1990 au Centre culturel Maillard. 

Un peu plus d’une soixantaine de personnes ont participé au souper et assisté au spectacle des ouestriennes Alexis Normand et Ariane Mahrÿke Lemire, On n’est pas des cowgirls , dimanche soir le 23 octobre 2016, au lieu original de l’école.

Plusieurs des parents qui ont constitué la cohorte originale étaient présents de même qu’une des premières élèves, Mme Suzanne Girardin Smith. Le défi de démarrer une école fransaskoise à Gravelbourg a été d’envergure: opposition dans le milieu, financement de l’école, recrutement du personnel. Mais l’école avait un allier d’envergure, le Collège Mathieu.

Le directeur du Conseil des écoles fransaskoises, M. Bernard Roy, a félicité les parents et les jeunes de cette belle réalisation, au nom du président, M. Alpha Barry, qui ne pouvait être présent.

Le clou de la soirée a évidemment été le spectacle d’Alexis Normand et Ariane Mahrÿke Lemire, cette dernière assurant la première partie. On a pu entendre deux styles voisins mais quand même bien différents. Ariane nous berce par le ton doux et le style boîte à chanson de ses chansons alors qu’Alexis est plus dynamique et plus proche d’un style « blues ». Les deux, ainsi que leurs musiciens, ont une présence sur scène qui suscite notre attention. Si Ariane est plus réservée, Alexis fait participer le public. Mais toutes deux charment le public avec leurs différences et des compositions qui reflètent leur expérience de vie.

La qualité sonore était de qualité et le spectacle se présentait dans un décor style « ouest/western » concocté par une des conseillères de l’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg et présidente du Conseil des parents de l’École Beau Soleil, Mme Mélanie Potié.

Les spectateurs n’ont eu que des éloges pour le spectacle. Présenté par 360*-SK et appuyé par tout un ensemble de commanditaires, il a été filmé pour le réseau Max de SaskTel.

Imprimer
30529

Michel VézinaMichel Vézina

Autres messages par Michel Vézina
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top