Festival fransaskois 2024
Close
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Foires de l'emploi et ateliers sont au programme

23763

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu

Impact sur les francophones

23782
« Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la professeure retraitée de l’Université de Calgary, Dominique Perron. Les perceptions traditionnelles de l’économie ont à peu près trahi les Canadiens. Le...
Économie et francophonie Économie et francophonie

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce...
31208
La presse doit se réinventer La presse doit se réinventer

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer...
22505
RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Ahmed Hassan (EV)
/ Catégories: 2015, Sport

Matinée 'portes ouvertes' avec les Sharks de Prince Albert

Tom Michaud, président du comité directeur du club de natation les Sharks de Prince Albert

Tom Michaud, président du comité directeur du club de natation les Sharks de Prince Albert

Photo : Ahmed Hassan Farah (2015)
Samedi 21 mars, 8h30.  Des enfants âgés de 7 à 10 ans arrivent à la piscine Frank J. Dunn à Prince Albert, excités, mais pas vraiment rassurés. Les nageurs des Sharks les accueillent tout sourire, avec à leur tête l’entraîneur chef, Roger Boucher, qui  les invite à s’asseoir pour leur expliquer le déroulement de la matinée.

Et c’est ainsi que débute chaque session « portes ouvertes » des Sharks.

M. Tom Michaud, bien connu de la communauté fransaskoise, est le président du comité directeur du fameux club de natation de Prince Albert, où l'on retrouve également ses deux fils, depuis 2012.  Le club propose des cours allant de cours pour débutants jusqu’à un programme avancé pour les nageurs souhaitant faire de la compétition de haut niveau. Lors des compétitions provinciales et régionales dans l’Ouest canadien, les Sharks sont représentés et se méritent souvent une place sur le podium.

Pour la saison 2014-2015, le club accueille une soixantaine de membres.  Roger Boucher, membre des Sharks depuis l’âge de 8 ans en tant qu’athlète et présentement dans sa 2e année dans le rôle d’entraîneur chef, manie aussi bien la langue de Shakespeare que celle de Molière. C’est ainsi que lors des portes ouvertes et tout au long de la saison d’entraînement, il n’hésite pas à donner des consignes en français aux enfants francophones présents.

Après un bon réchauffement hors de l’eau et une démonstration des différentes nages, les jeunes invités ont été répartis par groupes et encadrés par les nageurs les plus expérimentés et les entraîneurs de l’équipe. Les exercices et les courses se sont enchaînés dans une ambiance conviviale mais néanmoins sérieuse !

Cette matinée sportive s’est clôturée autour d’un goûter copieux offert par le club.

Pour plus de renseignements concernant le club de natation des Sharks de Prince Albert, consultez leur site web: www.pasharks.ca ou contactez Tom Michaud à: president@pasharks.ca

Imprimer
19120

Ahmed Hassan (EV)Ahmed Hassan

Autres messages par Ahmed Hassan (EV)
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top