Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon 1 octobre 2015 26904 SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Foires de l'emploi et ateliers sont au programme 17 septembre 2015 24757 Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le marché du travail et optimiser la recherche d’emploi.
L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu L’après-pétrole dans l'Ouest canadien: entre déni et peur de l’inconnu « Le pétrole nous a donné une période de croissance économique mais il n’en reste rien, soutient la... 27 août 2015 24885
Le CCS attend plus de justice avec les anglophones Le CCS attend plus de justice avec les anglophones REGINA - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan espère que le pouvoir issu des prochaines élections, épaulera... 20 août 2015 25880
Le français, un atout de taille en affaires Le français, un atout de taille en affaires Le Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) Canada a profité de la tenue de... 26 juin 2015 19749
Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan Le CCS devient le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan REGINA - Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour l'association fransaskoise qui s'occupe d'économie, le Conseil de la... 18 juin 2015 30342
Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg Essencerie automatisée: inauguration officielle à Gravelbourg GRAVELBOURG - La Coopérative régionale Southland d’Assiniboia a inauguré officiellement une nouvelle essencerie... 18 juin 2015 26441
Économie et francophonie Économie et francophonie Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce... 18 juin 2015 32741
16 juin 2015 La presse doit se réinventer TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents
Tourisme francophone en milieu minoritaire 12 juin 2015 Tourisme francophone en milieu minoritaire Mais le tourisme de proximité n’est pas adapté aux dimensions du Canada. Visiter les communautés francophones reste néanmoins un marché en plein essor.
Anonym / 28 août 2014 / Catégories: Arts et culture, Communication Une nouvelle chaîne de télévision pour la francophonie canadienne UNIS promet des émissions de qualité À quelques jours de sa mise en ondes, la nouvelle chaîne francophone a dévoilé sa programmation au Centre des arts et de la culture de Dieppe, le 27 août, devant plus d’une centaine d’artisans du cinéma et de la télévision. Un an après avoir obtenu sa licence de diffusion, la chaîne généraliste entrera en ondes le 1er septembre avec le mandat de refléter l’ensemble de la francophonie des régions du Canada et du Québec. La programmation sera à 85 % canadienne, dont près du quart constitué de nouveaux contenus francophones réalisés par des producteurs de diverses régions du pays. Sous le signe de la découverte, cette première grille horaire propose 220 heures de production originale canadienne. Documentaires, cinéma canadien, jeux-questionnaires, émissions jeunesse, séries dramatiques et sur l’art de vivre, traitant de divers sujets comme le plein air, la botanique, la nourriture, la musique et la décoration, figurent à la programmation. Plusieurs émissions voyageront à travers le pays. Quinze nouvelles séries seront en ondes dès cet automne. Plus de 7,4 millions $ ont déjà été investis à ce jour dans la production de contenu original et la direction de la chaîne prévoit pratiquement doubler ce montant au cours de la prochaine année. La chaîne UNIS sera offerte partout au pays à l’intérieur du forfait de base des câblodistributeurs. Le directeur des programmes de TV5 Québec Canada, Pierre Gang, a indiqué que cette nouvelle fenêtre télévisuelle est complémentaire aux autres chaînes. « Pour les francophones, c’est une chance de s’entendre et de se découvrir, mais ce n’est pas de la télévision locale. Les émissions doivent être de qualité, puisque c’est quand même sous le chapeau de TV5 Québec Canada. Il faut qu’il y ait du contenu et que ça raconte des histoires ». Pour ses débuts, la programmation repose aussi en grande partie sur des acquisitions de séries souvenirs comme Quelle famille! et Fortier. Selon la présidente du conseil d’administration, Marie-Linda Lord, les francophones se verront comme ils ne se sont jamais vus, rappelant que la chaîne atteindra sa véritable altitude dans quelques années. «C’est une nouvelle fenêtre par laquelle les gens vont se voir et se reconnaître », a déclaré Maurice André Aubin, de Mozus Production, responsable de la série documentaire Agrofolie, qui explore l’univers de l’agroalimentaire. « C’est magnifique et on lui souhaite très longue vie. » D’après le vice-président de l’Alliance des producteurs du Canada, Jean-Claude Bellefeuille, de Moncton, Unis permettra de développer l’industrie télévisuelle dans les régions. «Ça apporte un nouvel influx d’argent et ça permet de conserver nos artisans dans les régions. Ça va créer une espèce de diversité parce qu’ici en Acadie, il y a Radio-Canada, et on sait que présentement les choses sont plus ou moins faciles pour notre télédiffuseur public. Unis va venir combler cette offre. » Le réseau mise aussi sur la jeunesse, notamment avec le jeu télévisé 5e élément, animé par Christian Essiambre, qui mettra en vedette des jeunes des Maritimes et du Québec. Pierre Gang assure qu’il y aura éventuellement des séries dramatiques originales, mais il faudra patienter, étant donné les coûts et le temps de développement. Si la chaîne ne prévoit pas produire de bulletins d’information ni d’émissions sportives, elle propose une émission hebdomadaire d’affaires publiques. Couleurs locales réunira des chroniqueurs de partout au Canada. Du côté musical, Balade à Toronto invitera des musiciens émergents à se produire dans la métropole. Pour cette première saison, on retrouvera, entre autres, Les Hôtesses d’Hilaire, Bette and Wallet et Ten Strings and a Goat Skin, des Maritimes. La chaîne Unis sera en ondes à compter du 1er septembre à 19 h 00 (Est). On y présentera un gala de lancement enregistré à Winnipeg, suivi de Couleurs locales. Imprimer 25618 Balises: UNISTélévision Liens à visiter Site Web de UNIS Articles connexes Unis présente une série documentaire à saveur d’autosuffisance agricole La lutte pour se voir à la télé continue Comment capter UNIS en Saskatchewan La programmation d'UNIS dévoilée UNIS bientôt en ondes Comments are only visible to subscribers.