Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close
Subway débarque à Gravelbourg Subway débarque à Gravelbourg

Subway débarque à Gravelbourg

30610

GRAVELBOURG - Un restaurant Subway vient d’être inauguré à Gravelbourg. L’arrivée de la chaîne de restauration rapide américaine n’est pas passée inaperçue en ville et pourrait apporter du dynamisme à la localité.

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Face à face entre candidats à l’embauche et Maple Leaf

Mini-foire de l'emploi du CCS à Saskatoon

28056
SASKATOON - Le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan a organisé une mini-foire de l’emploi à Saskatoon, le 24 septembre dernier. En recherche d’employés, l’entreprise Maple Leaf Consumer Foods a rencontré des candidats à l’embauche.
Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Le CCS enrichit son aide aux chercheurs d’emploi

Outre les foires, le Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS) a lancé des ateliers pour mieux appréhender le...
25966

Économie et francophonie

Le Conseil de la coopération a changé de nom pour devenir le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan. Ce changement de nom est plus qu’esthétique, il vient confirmer l’orientation que se donnait le CCS depuis quelques années.

La presse doit se réinventer

TORONTO - Les journaux régionaux sont au coeur d'une révolution sans précédent et ils doivent innover pour demeurer pertinents

RSS
Première567810121314Dernière
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
1234567810Dernière

Actualité économique

Publication de Petites nouvelles du Last Best Ouest de Pierrette Requier

Regina, le 4 mai 2022 ‒ Les Éditions de la nouvelle plume proposent une incursion dans la poésie narrative de l’auteure franco-albertaine Pierrette Requier.

Poèmes, portraits, récits se succèdent pour nous raconter ce Last Best Ouest mythique où a grandi l’auteure. Maniant une langue qui puise ses racines dans l’histoire des colons francophones venus s’installer dans le nord de l’Alberta au début du XXe siècle, Pierrette Requier nous entraîne dans un univers à la fois grandiose et simple. Tout au long des 90 « petites nouvelles » qui composent le recueil, on rit, on est touché, on vibre au rythme du temps qui passe, des enfants qui grandissent, des parents qui vieillissent. Mom, Dad, les mémères, les pépères… Comme si on y était.

Lire Petites nouvelles du Last Best Ouest c’est découvrir l’univers poétique et réel de l’auteure qui a grandi dans l’univers bilingue qu’était le nord de l’Alberta des années 60, 70 et 80. C’est découvrir le monde du spoken word de Pierrette Requier.

Nommée poète officielle de la ville d’Edmonton de juillet 2015 à juillet 2017, Pierrette Requier, fille du vent et femme de ville, est aussi dramaturge, productrice et mentore. Née dans le petit village de Rivière-la-Paix, dans le nord de l’Alberta, elle s’installe à Edmonton au milieu des années 70. Dans une province sans maison d’édition francophone, Pierrette Requier se sert de l’oralité pour faire vivre la poésie. Voguant entre les prestations en français et en anglais, elle a su créer des ponts entre les communautés littéraires anglophones et francophones.


Commander le livre

L’article Publication de Petites nouvelles du Last Best Ouest de Pierrette Requier est apparu en premier sur Éditions de la nouvelle plume.

Imprimer
2796

Éditions de la nouvelle plumeÉditions de la nouvelle plume

Autres messages par Éditions de la nouvelle plume
Contacter l'auteur

Comments are only visible to subscribers.

Contacter l'auteur

x
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top