Grève Postes Canada accès PDF
Close

Départ à la retraite de Robert Carignan

Robert Carignan

Robert Carignan

Après plus de 11 ans au service du Conseil de la coopération de la Saskatchewan, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars 2015.
Une première dans l’histoire du Conseil de la Coopération de la Saskatchewan (CCS): un des plus anciens employés quitte ses fonctions pour une retraite bien méritée! Eh oui, après plus de 11 ans au service du CCS, Robert Carignan a fait le saut vers la retraite le 31 mars dernier.

Robert en quelques lignes

C’est le 21 juin 2004 que Robert Carignan a été engagé comme conseiller en développement économique de la région de Ponteix. À cette époque, c’est Sylvain Lejeune qui avait été en charge de trouver un bureau à Robert. Après quelques visites, c’est à l’hôtel de ville de Ponteix que Sylvain a réussi à trouver un  bureau pour Robert. Il est important de mentionner que le bureau de Robert y est toujours resté et que le montant de location n’a jamais bougé en 11 ans.

Avant de devenir employé du CCS, Robert avait présidé et rassemblé un groupe d’individus qui s’intéressaient au développement économique de la région. Entre autres, il a aidé ce groupe à mettre sur pied des porcheries en région et faciliter la transformation de l’élévateur à grain. De plus, il n’est pas sans mentionner que Robert a été une aide fondamentale à la mise sur pied du centre d’urgence à Ponteix – un centre qui dessert aujourd’hui la région en service ambulancier, pompiers et EMT. Il a travaillé d’arrache-pied pour le maintien des services aux aînés par le biais du centre de logement.

Robert ne comptait pas ses heures supplémentaires. Il prenait le temps de faire ce qui devait être fait et était disponible 24 heure sur 24. Lors d’une réunion du personnel, il a même partagé qu’il ne fermait pas son téléphone pendant la nuit, au cas où un de ses collègues aurait besoin de le joindre.  Il a toujours été au service de sa région et il le faisait avec beaucoup d’enthousiasme. Engagé, dévoué à faire avancer l’économie de sa région, au service de sa communauté, toujours prêt à aider ses collègues de travail… ce ne sont que quelques qualités de Robert.

Un départ souligné

Les 11, 12 et 13 mars derniers, toute l’équipe du CCS se réunissait à Saskatoon pour une rencontre de travail. Nous avons bien entendu saisi l’opportunité de souligner et célébrer les derniers moments de Robert dans nos rencontres d’équipe. Ainsi, nous avons organisé un 5 à 7 surprise en son honneur, afin de célébrer ensemble sa dernière participation à nos rencontres d’équipe. Pour l’occasion, nous avons même invité son fils cadet en visite surprise pour souligner l’événement.

Tout au long de la soirée, nous avons échangé des histoires ainsi que des moments cocasses de la carrière de Robert au sein du CCS. Et pour s’assurer qu’il ne nous oublie pas, nous lui avons remis (en photo, faute de temps) une veste à l’effigie de la marque Ford. Ceux qui connaissent Robert savent à quel point il est un fervent amateur des véhicules Ford. En plus d’avoir déjà été propriétaire d’un concessionnaire Ford, il se sera promené la plus grande partie de sa vie en camionnette Ford.

Encore une fois, un sincère merci pour tes loyaux services, Robert, et profites bien de cette retraite bien méritée!
Article précédent L'université Yale confirme l'efficacité d'un programme contre la pauvreté
Prochain article Le français, langue de travail au World Trade Centre Winnipeg
Imprimer
31289

Conseil économique et coopératif de la SaskatchewanConseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Autres messages par Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

35231

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan...
31570
Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
33204
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
30190
RSS
Première34568101112Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top