Bon 36366
Close
AJEFS
/ Catégories: 2015, Chronique juridique

Les cartes prépayées - cartes cadeaux (Suite)

Y a-t-il une date d’expiration?

Les institutions financières sous réglementation fédérale qui émettent des cartes ou des produits prépayés ne sont pas autorisées à fixer une date d’expiration (sauf en ce qui concerne entre autres, les cartes promotionnelles et les produits distribués par une société dans le cadre d’une promotion, d’un programme de fidélisation ou de récompense).

En vertu de la loi Consumer Protection Division, les dates d’expiration sont interdites en Saskatchewan.

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol?

Lorsque vous signalez la perte ou le vol de votre carte prépayée, il se pourrait que l’émetteur de la carte puisse transférer l’argent inutilisé à une nouvelle carte; vérifiez si des frais vous seraient facturés. Il se pourrait aussi que vous ne puissiez rien récupérer et que vous perdiez votre argent. Prenez connaissance des détails en lisant le contrat de carte prépayée. 

Où puis-je utiliser la carte prépayée?

Si vous envisagez d’utiliser une carte prépayée pour effectuer des achats en ligne ou à l’extérieur du Canada, demandez à l’émetteur de la carte  de vous confirmer la possibilité de le faire.

Si vous utilisez la carte lorsque vous voyagez, prévoyez que les hôtels, les agences de location d'automobiles et les stations-service pourraient effectuer une retenue de fonds temporaire sur votre carte. Également  les restaurants peuvent couvrir le pourboire en ajoutant des frais supplémentaires aux fonds retirés de la carte prépayée. 

Pour plus de renseignements, consultez l’Agence de la consommation en matière financière du Canada www.fcac-acfc.gc.ca   ou contactez-nous! Courriel : ajefs@sasktel.net                                                             Téléphone : 1 800 991-1912 (Sans frais)

Imprimer
17660

AJEFSAJEFS

Autres messages par AJEFS
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

32493

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

70e AGA du CÉCS

30250

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
31625
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
27968
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35149
RSS
Première34568101112Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top