Close

Des jeunes motivés et impliqués!

Camp Jeunes leaders fransaskois à Gravelbourg

Gravelbourg a accueilli un Camp Jeunes leaders du 26 au 28 novembre 2014.

Gravelbourg a accueilli un Camp Jeunes leaders du 26 au 28 novembre 2014.

L'Association jeunesse fransaskoise et le Conseil des écoles fransaskoises travaillent ensemble pour inspirer les jeunes fransaskois à Gravelbourg.
Photo : Étienne Gravel
GRAVELBOURG - C’est 19 élèves du Conseil des écoles fransaskoises (CÉF) qui se sont rencontrés à Gravelbourg les 26, 27 et 28 novembre pour participer au camp Jeunes leaders fransaskois. Pendant ces trois journées de camp, les élèves ont eu à relever différents défis de groupes, qui leur permettaient de découvrir quelles sont les bases pour devenir un bon leader. À la fin du deuxième jour, ils avaient déjà l’occasion de mettre en pratique leurs nouvelles connaissances. Séparés en petits groupes de travail, les participants étaient responsables d’organiser et d’animer une activité pour le reste du groupe.

C’est avec satisfaction qu’ils ont quitté l’école secondaire Collège Mathieu pour rentrer chez eux, se rapprochant un peu plus de devenir de fiers francophones et des citoyens accomplis. Douze des participants ont signifié leur intention de faire partie de la Table jeunesse leaders, qui représente les élèves du CÉF à travers la province. Leur premier mandat sera de se pencher sur l’événement CÉFOU de 2015.

Cette deuxième édition du programme, qui s’adresse aux élèves de 10e, 11e et 12e année, était organisée cette année par l’Association jeunesse fransaskoise (AJF) qui a relevé avec fierté le défi. Le Conseil des écoles fransaskoises souhaite continuer à développer des projets de collaboration avec ses partenaires communautaires, dont l’AJF et le Conseil culturel fransaskois.

L’Association communautaire fransaskoise de Gravelbourg était enthousiaste de contribuer à l’accueil de ces élèves dans leur communauté. En plus de préparer tous les repas, ils ont invité les élèves à assister à la représentation de Marianne Bel mercredi soir, dans le cadre de la tournée Chemin chez nous.

Imprimer
28046
 

Stéphanie AlainStéphanie Alain

Autres messages par Stéphanie Alain
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

32568

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

70e AGA du CÉCS

30333

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
31689
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
28057
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35256
RSS
Première34568101112Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top