Bon 36366
Close

Une deuxième saison pour Les chemins de l’histoire

Des vignettes théâtrales font revivre l'histoire

Dave Turcotte dans le rôle du lieutenant gouverneur Amédée ForgetEn 2013,  le Government House et la Société historique de la Saskatchewan (SHS) ont jumelé leurs efforts pour produire une série de vignettes théâtrales à saveur historique, qui présentait des personnages qui ont marqué la création de la Saskatchewan en 1905. Au cours de l’été 2013, il y a eu 80 représentations (20 en français et 60 en anglais) de ces vignettes au Government House à Regina.

Suite au succès de cette expérience, le dramaturge et metteur en scène Dave Turcotte, responsable de ce projet pilote, a été mandaté pour mettre en scène une deuxième saison. Martine Noël-Maw a adapté les trois vignettes qu’elle avait écrites pour la première saison, et M. Turcotte en a écrit une 4e. Celles-ci mettent encore en scène le lieutenant gouverneur de l’époque, Amédée Forget (Dave Turcotte), son épouse (Céline Findlay) ainsi que Sir Wilfrid Laurier (David Granger), Frederick Haultain (Mark Claxton) et Lizzie (Gabrielle Dufresne).

Ces vignettes seront présentées en français et en anglais tout au long de l’été au Government House, et le public fransaskois pourra les découvrir lors de la soirée de clôture des Journées du Patrimoine 2014 qui aura lieu le 6 mars 2014, au Centre du patrimoine de la GRC.

Monsieur Turcotte est heureux de voir ce projet reconduit pour une deuxième année. « C’est un projet très excitant qui offre une excellente visibilité à la communauté fransaskoise et la Société historique a eu un excellent appui du Government House.  »

Imprimer
19814
 

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

32431

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

70e AGA du CÉCS

30155

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
31546
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
27867
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35060
RSS
Première34568101112Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top