Close
Brunch africain pour clôturer le mois de l’histoire des Noirs
Sovi L. Ahouansou
/ Catégories: Communautaire, Regina, Immigration

Brunch africain pour clôturer le mois de l’histoire des Noirs

La paroisse St-Jean-Baptiste récolte 1 200$

Une centaine de personnes ont participé au Brunch africain le dimanche 23 février 2013 à Regina. Organisé par la Communauté des Africains francophones de la Saskatchewan (CAFS) en partenariat avec le Conseil Langevin des Chevaliers de Colomb, l’évènement a eu pour cadre la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Regina. Pendant plus de deux heures, les paroissiennes et les paroissiens, entourés de leur ami(e)s et des membres de leur famille, ont fraternisé autour des repas africains concoctés par les membre de la communauté francophone de Regina avec, à leur tête, madame Françoise Sigur-Cloutier, la présidente de l’Assemblée communautaire fransaskoise (ACF).

Un menu varié 

Plusieurs variétés africaines  étaient au menu. Du Ragoût de patate au Jolof (riz au gras), en passant par le Aloko Ivoirien et le Poundu (sauce légume de l’Afrique Centrale), sans parler du Poisson braisé (au four) et les Donuts africains, les convives avaient une variété de choix. Les tablées étaient enthousiastes et la satisfaction se lisait sur les visages. Les cuisinières et les cuisiniers étaient couverts de félicitations et de remerciements pour leur doigté culinaire.

Des fonds pour soutenir la communauté 

Cette manifestation de partage, de fraternité et de convivialité, qui s’inscrit dans le cadre des activités du Mois de l’Histoire des Noirs, a également permis d’amasser 1 250 $ pour le Fond de Secours de la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Regina. Selon Bernard Laplante, responsable du Comité Justice Sociale et responsable du Fond de Secours, « l'an dernier seulement, le Fonds de secours de la paroisse a distribué plus de 12 000 $ en argent et plus de 5 000 $ en meubles, matériel de cuisine et vêtements à des nouveaux arrivants, des familles de la paroisse et de la grande communauté de Regina. » Monsieur Laplante en a profité pour remercier les participants et participantes, le Conseil Langevin et la Communauté des

 

Imprimer
22617

Sovi L. Ahouansou Sovi L. Ahouansou

Autres messages par Sovi L. Ahouansou
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123456810Dernière

Actualité économique

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Orchestrer les différences culturelles au sein d’une équipe

Atelier du CÉCS sur la diversité culturelle en milieu de travail

32367

REGINA - Quand on se retrouve avec différents bagages culturels au sein d'une équipe, il faut souvent du doigté pour réussir à maintenir la cohésion et éviter les malentendus.

CÉCS : En plein essor CÉCS : En plein essor

CÉCS : En plein essor

70e AGA du CÉCS

30115

MOOSE JAW  - L’Assemblée générale annuelle du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan s’est tenue dans l’établissement du Temple Gardens Hotel & Spa, le 17 juin dernier à Moose Jaw.

Bras de fer dans le dossier immigration Bras de fer dans le dossier immigration

Bras de fer dans le dossier immigration

Regina – Le dossier du Réseau immigration francophone en Saskatchewan (RIF-SK) a suscité bien des réactions au cours...
31523
Un budget qui fait mal Un budget qui fait mal

Un budget qui fait mal

Dans son dernier budget, le gouvernement de la Saskatchewan a annoncé une série de coupures ou abolitions de services, une hausse...
27837
Et pourquoi pas un salaire maximum! Et pourquoi pas un salaire maximum!

Et pourquoi pas un salaire maximum!

Savez-vous ce qui s'est passé le mardi 3 janvier 2017?  À 11h47 très exactement, les 100 présidents-directeurs...
35015
RSS
Première34568101112Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top