Close

Festival fransaskois : des retrouvailles en chair et en os

Le Conseil culturel fransaskois (CCF) a annoncé le 3 juin que le Festival fransaskois fera son retour en personne du 8 au 10 juillet au parc provincial de Pike Lake. Une bonne nouvelle pour la communauté qui était privée de son rendez-vous phare depuis le début de la pandémie.

Certes, le festival avait eu lieu de façon virtuelle, mais c’est bien la première fois depuis 2019 que la fête des Fransaskois aura lieu en extérieur et en personne.

« J'ai hâte d’être aux tout premiers moments du festival, le moment où on sait que c'est parti », réagit Michel Lalonde, responsable de la programmation de l’événement.

Image
Lunch Krew Crédit: Marie-Lou Bernatchez

Parmi les artistes annoncés par le CCF, on retrouve des pointures nationales comme le Winston Band, Prairie Comeau, Les Hay Babies, Micheline Marchildon et Cirquetastique.

Quant à eux, les artistes fransaskois ne sont pas en reste avec Nyenimana, Lunch Krew, Étienne Fletcher, Alexis Normand, Christie-Anne Blondeau et La Raquette à claquettes qui seront également présents à la fête.

Image
Nyenimana Crédit: Marie-Lou Bernatchez

« Nous avons essayé d'offrir une programmation variée qui donnerait le goût aux gens de se retrouver en personne après ces deux années de pandémie », indique Michel Lalonde.

Un moment de partage…

En plus de la musique, les festivaliers pourront profiter de plusieurs jeux, activités et surprises organisés tout au long de la rencontre.

« Au fond, cette édition se veut un peu un retour à la fête communautaire. Bien sûr, il y a les spectacles sur la grande scène, mais l'animation et les activités en journée seront aussi un haut point du festival », ajoute le programmateur.

« C’est le seul moment où la communauté tout entière est invitée à se retrouver, non pas pour parler d’affaires ou de politique, mais tout simplement pour le plaisir de se voir et de passer du bon temps ensemble à tisser des liens », ajoute ce dernier.

…en toute sécurité

Afin de limiter l’affluence et d’offrir une distanciation physique convenable entre les festivaliers, le CCF a annoncé que le nombre de billets serait limité à 350. Le port du masque ne sera pas obligatoire et des tests rapides de détection de la COVID-19 seront disponibles sur place.

« Je tiens à rassurer les gens que la réglementation sanitaire sera respectée et que nous faisons tout en notre pouvoir pour offrir à la communauté un environnement sécuritaire. Il ne faut pas oublier que toutes les activités sont en plein air », souligne le responsable de la programmation.

La programmation du Festival fransaskois 2022 est accessible sur un site dédié à l’événement. Les billets sont en vente en ligne ou bien en personne auprès du Conseil culturel fransaskois (CCF).

Imprimer
1986

Lucas Pilleri – IJL-Réseau.PresseLucas Pilleri

Autres messages par Lucas Pilleri – IJL-Réseau.Presse
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123468910Dernière

Actualité économique

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

24815

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.

La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
21239
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
22155
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
26546
RSS
123468910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top