Nouveau système d'abonnement
Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2016-07-28 23:30 Importer dans votre agenda
28 juillet: fin de la période de mises en candidature pour élections partielles de l'ACF
Marc Masson
/ Catégories: Tous

28 juillet: fin de la période de mises en candidature pour élections partielles de l'ACF

La période de mises en candidature des élections partielles de l'Assemblée communautaire fransaskoise (ACF) est lancée. Les francophones des districts électoraux de Saskatoon, Bellevue et Battleford seront appelés aux urnes le 7 septembre prochain pour élire leur membre de l'Assemblée des députés communautaires (ADC). Les députées et députés communautaires forment l'instance décisionnelle de l'ACF.

Les membres de l'Assemblée des députés communautaires déterminent les politiques et stratégies à mettre en œuvre pour assurer le développement de la communauté fransaskoise. Pour soumettre sa candidature, le formulaire prévu à cette fin (le Formulaire C) doit être dûment rempli et soumis aux personnes chargées de ces élections avant le 28 juillet 2016. Les personnes désirant se présenter à un des postes de députées / députés communautaires sont invitées à soumettre leur candidature à la direction de scrutin de leur district électoral.

Le Formulaire C, la description des districts électoraux et la nouvelle carte électorale sont disponibles sur le site internet de l'ACF www.fransaskois.sk.ca et auprès des directions de scrutin dans les centres communautaires francophones. Les directions de scrutin sont : Eric Lefol à Saskatoon, Pauline Gaudet à Bellevue et Claude Desnoyers à North Battleford. La coordination des élections partielles sera assurée par la directrice générale des élections, Francine Proulx-Kenzle, (306) 533-3965 fproulxkenzle@gmail.com.

Rappelons que lors des élections générales de 2014, la durée des mandats est passée de 2 à 4 ans et que les frontières de certains districts électoraux ont connu de légères modifications. La durée des mandats touchés par cette élection partielle se terminera en novembre 2018, date de la prochaine élection générale.

Imprimer
4867

Marc MassonMarc Masson

Autres messages par Marc Masson
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123468910Dernière

Actualité économique

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

20763

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
27188
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
24000
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
25023
RSS
123468910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2025 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top