Close
Jean-Pierre Picard (EV)
/ Catégories: 2015, Arts et culture, Musique

Le festival Terre ferme rend hommage à Phil Fournier

Phillip Fournier

Phillip Fournier

Phillip Fournier au festival Terre Ferme à Willow Bunch.
Il y avait un grand absent parmi les quelque 350 personnes qui se sont rendues à la ferme de la famille Campagne, à Willow Bunch, pour la septième édition du festival de musique bilingue Terre ferme les 25 et 26 juillet dernier.

Le chanteur et musicien Phil Fournier, décédé en février 2015 à l’âge de 59 ans, était un habitué de Terre Ferme, un ami apprécié des Campagne et un musicien respecté par la communauté musicale de la province.

Suzanne Campagne, l’une des organisatrices de l’événement, se souvient avec émotion de Phil Fournier. « Il adorait venir à Terre ferme. Il avait une magnifique voix, sans doute la plus belle de la Saskatchewan, et était d’une générosité incomparable. »

Pendant Terre ferme, une vidéo de Phil interprétant son Ave Maria, composé en 1992, a été projetée sur le mur de la grange pour un public ému.

Madame Campagne a soulignée le travail de l'artiste, originaire de Prince Albert, auprès des jeunes musiciens de la province.  « On ne le voyait presque jamais sur scène. Il ne rêvait pas d’être célèbre, il consacrait son talent à aider les autres. Il a régulièrement offert de la formation auprès des participants du Gala Nouvelle scène et du Chant’Ouest.

Phil Fournier chante son Ave Maria

Phil Fournier chante son Ave Maria

Imprimer
19731

Jean-Pierre Picard (EV)Jean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123468910Dernière

Actualité économique

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada? La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

La pandémie accroit-elle les inégalités économiques au Canada?

19631

FRANCOPRESSE – On pourrait penser que la crise provoquée par la pandémie contribue à la croissance des inégalités économiques. L’équation n’est toutefois pas aussi simple qu’elle ne le parait de prime abord.

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de...
25969
La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
22725
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
23710
RSS
123468910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top