Close
Marguerite TKACHUK (EV)
/ Catégories: 2015, Communautaire, Zenon Park

140 personnes fêtent la Saint-Jean-Baptiste à Zenon Park

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Zenon Park

Saint-Jean-Baptiste 2015 à Zenon Park

François Xavier du Cirque Nova semble apprécier la bonne odeur du BBQ sous les commandes d’Amadou Touré.
Photo : Chantal Laforge (2015)
ZENON PARK - Avec la météo, spécifiquement commandée pour la fête, l’Association fransaskoise de Zenon Park a pu renouer avec la tradition de fêter la Saint-Jean-Baptiste en plein air.

140 personnes de tous les âges ont eu le plaisir de participer à  la fête le 26 juin dernier. Les célébrations ont débuté  avec une bénédiction par l’abbé Jim Kaptein.  Tous ont pu ensuite se rassasier au barbecue avec hamburgers, hotdogs et saucisses fournis par l’AFZP et environ deux douzaines de salades variées, générosité des participants. Le gâteau traditionnel Bonne Saint- Jean-Baptiste, également offert par l’AFZP, a satisfait bien des papilles.

Château gonflable, maquillage et animation avec le Cirque Nova  a été la grande joie des enfants. En plus les petits ont pu profiter du talent de l’abbé Jim qui a créé pour leur plaisir des animaux-ballons de leurs choix.  En soirée, le Cirque Nova a présenté son nouveau spectacle qui a été grandement apprécié.

Puisque c’était le dernier jour de classe pour les élèves et un vendredi soir, les participants étaient vraiment en mode festif et ont profité de la belle température, parfaite pour une soirée dehors. Bravo au groupe ‘Carte Blanche’ installé à l’intérieur du Pavillon de l’AFZP qui a su égayer et faire danser les gens au rythme de chants et de musique traditionnelle. 

Une fois la noirceur arrivée, le Cirque Nova a ravi la foule avec un spectacle de feu. La soirée fort agréable s’est terminée autour d'un feu de joie. 

Quelle fête! L’Association fransaskoise de Zenon Park se réjouit du grand succès de cet événement.  Grand merci à tous les bénévoles, au Cirque Nova, à Carte Blanche et bien sûr aux participants qui, chacun à leur façon, ont contribué à l’agrément d’une Saint-Jean-Baptiste mémorable!

Imprimer
20833

Marguerite TKACHUK (EV)AFZP

Autres messages par Marguerite TKACHUK (EV)
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
123468910Dernière

Actualité économique

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments? La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

La COVID-19 fera-t-elle bondir les prix des aliments?

24998

FRANCOPRESSE – Quels seront les effets à moyen et long terme de la crise de la COVID-19 sur les prix des aliments? Même les experts ont de la difficulté à répondre avec précision à cette question, tellement il y a d’éléments qui entrent en jeu.

La fransaskoisie adopte le télétravail La fransaskoisie adopte le télétravail

La fransaskoisie adopte le télétravail

Entre les projets qui s’annulent et ceux qui doivent continuer, les rapports de fin d’année fiscale et les réunions virtuelles,...
21412
La Saskatchewan accueille son premier économusée La Saskatchewan accueille son premier économusée

La Saskatchewan accueille son premier économusée

LUMSDEN - Le 17 septembre, le premier économusée de la province a ouvert ses portes à Lumsden sur le site enchanteur des vergers Over the...
22292
La dégénérescence des produits La dégénérescence des produits

La dégénérescence des produits

Avez-vous déjà remarqué que les produits d’aujourd’hui n’ont pas la même qualité ou ne durent pas aussi longtemps que ceux de...
26672
RSS
123468910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top