Close
Réjean Beaulieu
/ Catégories: 2016, Courrier du lecteur

Rétroaction courriel envoyée à Patrimoine Canadien au sujet de la consultation estivale portant sur les langues officielles

L'annonce de lancement des consultations pancanadiennes sur les langues officielles indique que les consultations apporteront l'éclairage nécessaire « pour investir judicieusement dans un nouveau plan d'actions ». On procéderait à ces consultations pour faire les bons choix « de manière à obtenir les meilleurs résultats pour les Canadiens ». 

Mais les capsules d'information référées ne nous font aucunement part des allocations prévues et utilisées lors de la dernière feuille de route. La dernière consultation faisait pourtant part de ces allocations mais pas celle-ci. Pourquoi pas? Ne sont-elles pas nécessaires pour que les Canadiens puissent aviser judicieusement? Pourriez-vous donc ajouter en capsule dans les plus brefs délais les allocations prévues et utilisées dans la dernière feuille de route? Particulièrement lorsque ces allocations n'ont jamais été auditées financièrement indépendamment, et que même Stéphane Dion déplorait l'an passé d'importants détournements de ces allocations.

Si vous ne pouvez pas faire part des ces alllocations, pouvez-vous alors expliquer comment les « meilleurs résultats » peuvent-ils être ainsi obtenus? Également, pourriez-vous nous faire part du budget alloué à ces consultations -vs- les dernières? Enfin, comptez-vous utiliser le mot-clic #LANG2016 pour appuyer la consultation/conversation? 

L'impression est que ces consultations ne sont pas sérieuses et ne méritent pas vraiment l'attention des Canadiens. Par ailleurs, nos médias semblent incapables de couvrir, à tout le moins le lancement et la première rencontre publique tenue à Ottawa. Pas même notre diffuseur public, ICI ou CBC. Est-ce vraiment une bonne façon d'obtenir les « meilleurs résultats »?

Référence : http://canada.pch.gc.ca/fra/1455565579172/1455565639806 

Réjean Beaulieu,
Vancouver


Imprimer
9563

Réjean BeaulieuRéjean Beaulieu

Autres messages par Réjean Beaulieu
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
124678910Dernière

Actualité économique

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

Pénurie de ressources humaines dans la fransaskoisie

7375

Cet année, plusieurs postes restent longtemps non pourvus au sein d’organismes communautaires. On peut constater ce phénomène sur les différentes plateformes d’annonces d’emplois

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

Un premier marché sous les étoiles à Zenon Park

L’Association fransaskoise de Zenon Park (AFZP) a organisé un premier Marché sous les étoiles le 21 août dernier au centre communautaire du...
9850
RSS
124678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top