Festival fransaskois 2024
Close
Date de l'événement (aaaa-mm-jj): 2022-03-24 15:00 - 2022-03-26 17:00 Importer dans votre agenda
Colloque: Privilèges et marginalisations dans la francophonie

Colloque: Privilèges et marginalisations dans la francophonie

La Cité universitaire francophone à l’Université de Regina accueille le colloque Privilèges et marginalisations dans la francophonie du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest.

Quand : Les 24, 25 et 26 mars 2022
Où : En ligne
Inscription : https://lacite.uregina.ca/fr/crfm/colloques/cefco2022

Description du colloque :

Les communautés francophones sont riches de leur diversité – et le site de plusieurs formes de marginalisation, de dynamiques de pouvoir et de contestation. Les communautés francophones en situation minoritaire (CFSM) ont dû se mobiliser de façon concertée pour revendiquer leurs droits linguistiques; toutefois, cette mobilisation autour d'une cause unique a parfois étouffé les voix des minorités au sein des CSFM qui revendiquent quant à elles leurs droits liés à leurs positions intersectionnelles. Néanmoins, plusieurs organismes communautaires, professionel·les et chercheur·ses se penchent sur ces questions et ont développé des connaissances et expertises prometteuses. Ce colloque présente l'occasion de les partager plus largement afin de favoriser le développement de CFSM anti-discriminatoires et inclusives à l'échelle du pays. Pendant trois jours les chercheur·ses et membres des communautés francophones de l'Ouest et du Canada se rassembleront de manière virtuelle dans ce colloque du Centre d’études franco-canadiennes de l’Ouest, organisée par La Cité universitaire francophone de l’Université de Regina. Les thèmes abordés incluent : création artistique et littéraire, gouvernance et politiques publiques, éducation, étude de la langue, travail culturel et historique, engagement et développement communautaires, et soins de santé.

Pour davantage d'information sur le colloque: consulter le publireportage.

Imprimer
1877

Agenda fransaskoisWebmestre

Autres messages par Agenda fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5324

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6267

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4722
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4959
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6985
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top