Festival fransaskois 2024
Close
Jean-Pierre Picard

Un peu de liberté, mais pas trop S.V.P.

- "Here Kia! Come over here... NOW!"

Le petit chien, langue sortie, court de toute la vitesse permise par ses courtes pattes. La grosse dame, de plus en plus impatiente, lui donne péniblement la chasse et l'appelle en vain de plus en plus fort.

- "Kia! Here! RIGHT NOW!"

Le chien s'en fout. Pour l'instant il n'y a que ces quelques minutes de liberté, sans cette sempiternelle laisse pour décider de son itinéraire. Quitter l’asphalte du sentier, sentir l’herbe sous ses orteils, choisir de tourner à gauche, puis à droite. Le bonheur !

C'est malgré tout essoufflant de garder une distance sécuritaire entre elle et lui. Il se doute bien qu’il y aura 3 ou 4 petites tapes sur le derrière, mais ça en vaut la peine !

Courir... courir...

- "Kia!" crie-t-elle à bout de souffle.

Il s'arrête, se tourne vers elle. Elle a l'air en furie. Qu'importe, il repart. Ah ! Le vent dans les oreilles qui rebondissent… Dévaler une pente… Quelle euphorie ! Zigzaguer entre les enfants, un petit aboiement par ci par là pour les saluer en vitesse.

- "Kia!" continue de hurler la grosse dame.

STOP! Un temps d’arrêt puis… demi-tour.

Il se précipite vers elle. Elle le soulève de terre d’un geste brusque, l'engueule vertement et il sent à peine les trois tapes réglementaires. Il a les yeux fixés sur ce molosse sans laisse dont les mâchoires sont deux fois sa taille. Un autre deux secondes de course et leurs trajectoires allaient se croiser. Il se blottit tremblant dans les mains furieuses et caressantes.

Imprimer
18754

Jean-Pierre PicardJean-Pierre Picard

Autres messages par Jean-Pierre Picard
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5178

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

6171

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4549
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4838
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6864
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top