Close
AJEFS

Assurances voyages, ne partez pas sans elles!

Vous planifiez de voyager vers une autre province ou territoire canadien, ou à l’étranger? Vous avez déjà choisi votre destination, vous avez réservé un hôtel ou un gite du passant? Les assurances voyages vous protègent contre les aléas lors de votre séjour hors province.

Votre carte d’assurance maladie de la Saskatchewan couvre certains services médicaux et hospitaliers qui font partie d’ententes de facturation réciproques entre les provinces. Certains services vous seront facturés directement comme au Québec, vous devrez payer pour les soins reçus et vous faire rembourser par la suite selon les tarifs en vigueur de la Saskatchewan. À noter que le ministère de la Santé de la Saskatchewan offre une couverture limitée pour les soins médicaux et hospitaliers d’urgence à l’étranger.

Avoir les bonnes assurances pour votre voyage et assurez-vous de couvrir les imprévus comme :  

  • les frais médicaux et d’hospitalisation, d’ambulance, l’assurance vie et invalidité et les frais de rapatriement;
  • l’annulation ou l’interruption de voyage pour remboursement des billets d’avion et d’hôtel;
  • la perte de bagages et de documents importants (ex : Passeport et cartes bancaires);
  • la location de voiture;
  • les effets personnels dispendieux (ex. objets sportifs et bijoux).

Quel que soit l’assureur, vérifier le contenu de la police d’assurance pour bien comprendre les définitions, les limitations, les restrictions et exclusion. Vous pourrez normalement la modifier ou l’annuler avant de partir en voyage. Et avant de quitter, renseigner-vous sur les lois du pays que vous allez visiter. Il peut avoir des différences majeures avec le doit canadien!

Vous trouverez des renseignements utiles dans le Guide sur l'assurance-maladie : C’est dans votre intérêt de la Saskatchewan et pour voyager au Canada et à l’étranger visitez : voyage.gc.ca ou contactez-nous : 1 855-924-8543 ou centre@saskinfojustice.ca.

Imprimer
27171

AJEFSAJEFS

Autres messages par AJEFS
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5101

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

5964

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4297
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4619
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6664
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top