Bon 36366
Close

Lord Byrun remporte les honneurs à Granby

Une première pour la Saskatchewan : un candidat de notre province ressort grand vainqueur du Festival international de la chanson de Granby !

Byrun le soir de sa victoire au Festival international de la chanson de Granby

Byrun le soir de sa victoire au Festival international de la chanson de Granby

Photo: CCF (2018)
Une première pour la Saskatchewan : un candidat de notre province ressort grand vainqueur du Festival international de la chanson de Granby (FICG) !

Grâce à sa performance, Lord Byrun (Byrun Boutin-Maloney) a remporté la finale du Festival international de la chanson de Granby. Sa prestation que vous pouvez revoir ici (ainsi que la remise des prix) a été bien appréciée et lui vaut plusieurs récompenses dont les tant convoitées bourses du grand vainqueur de 25 000 $ et de 10 000$, remises par Rouge FM, ainsi que par le FICG.

De plus, Lord Byrun retournera en Saskatchewan avec de nombreuses autres récompenses. D'abord en tant que grand vainqueur,  il remporte automatiquement le Prix Livetoune, le Prix Closson Duquette Cabinet Avocat, le Prix Nat Corbeil, le Prix du Réseau Centre ainsi que le Prix Étoiles Stingray. Ensuite, en tant que candidat à la finale, il a remporté 8 autres prix à savoir : le Prix Lynda Lemay – Tournée Granby-Europe, le Prix Artisti, le Prix ROSEQ, le Prix Réseau Ontario, le Prix Edmonton Chante, le Prix Accès culture, le Prix Alliance française de Toronto et le Prix de la Nuit émergente à Sudbury.

Tous ces prix se rajoutent à ceux acquis lors de la demi-finale de cette même compétition, à savoir le Prix du public et celui de la meilleure présence sur scène. Pour notre grand vainqueur, les années 2019 et 2020 seront riches en déplacements puisque plusieurs de ces prix consistent en des tournées tant nationales qu'internationales. 

Lord Byrun en a fait du chemin depuis l'année dernière lorsqu'il a remporté le concours Nouvelle scène organisé par le CCF, se qualifiant ainsi pour le Chant'Ouest. Il a remporté haut la main ce dernier, ouvrant par la suite la grande porte vers cette prestigieuse compétition qu'est le Festival international de la chanson de Granby, qui célèbre par ailleurs cette année 50 ans.

Lord Byrun était en compétition pour la finale avec Laura Lefebvre, Simon Elliot ainsi que Jessy Benjamin, et était le seul candidat hors Québec encore en compétition. 

D'après les archives de ce festival, aucun Saskatchewanais n'avait jamais été consacré grand vainqueur de la compétition !

Imprimer
16528

Conseil culturel fransaskoisConseil culturel fransaskois

Autres messages par Conseil culturel fransaskois
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

5020

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

5829

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4226
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4531
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6590
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top