Fonds l'Eau vive banniere Nouveau système d'abonnement
Close

Créer une relation complice avec son enfant

Comment bâtir un lien durable

Jeux et espadrilles
« Allez mon chéri, range vite tes affaires, prends ton goûter, relaxe-toi 5 minutes et fais tes devoirs. Puis prépare-toi, nous partons à ton entraînement de soccer. »

Cette routine quasi quotidienne durant la semaine est commune dans bien des foyers.

La journée d’école demande beaucoup d’effort et d’énergie à l’enfant et le retour à la maison signifie pour lui le retour au confort, à un temps plus calme et plus agréable.

Mais avec notre envie parentale de voir notre enfant participer à des activités sportives et/ou culturelles, les fins de journée sont souvent aussi tumultueuses que l’école.

Tout ce temps à courir après différentes activités, aussi plaisantes et récréatives soient elles, c’est aussi du temps en moins à partager avec son enfant. Même si nous restons présents durant les activités et que nous admirons notre progéniture patiner, nager ou frapper une balle, ce n’est pas un temps de partage global, d’échanges verbaux.

La relation complice se crée aussi et surtout durant des temps informels, sans pression, ou le temps s’arrête, ou la parole peut s’étirer et ou l’esprit et le corps se relaxent. Ces temps peuvent s’articuler autour d’un jeu de société, d’une discussion, d’un partage d’un livre, d’un bricolage et bien d’autres choses encore.

Ces petites activités n’ont pas besoin de durer indéfiniment. Il est d’ailleurs beaucoup plus important qu’elles soient régulières, fréquentes et courtes, qu’espacées, peu courantes et longues.

Ces temps partagés, dénués de toute pression, permettent d’enrichir la relation avec son enfant et de la fortifier. Notre vie trépidante durant la semaine peut influer sur notre relation avec notre enfant. Prenons-en conscience et agissons lorsque cela est possible. La simple volonté et la décision de stopper le trop plein d’activités peut aboutir sur ce possible.

Ces temps de pause, de bien-être sont comme une note de musique suspendue lors d’une symphonie : une bulle de bonheur dans une semaine harassante, qui contribue à une relation parents/enfants basée sur une confiance mutuelle.

Imprimer
49428

Sandra Hassan Farah Sandra Hassan Farah

Autres messages par Sandra Hassan Farah
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan

L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan

7617

Lors d’un webinaire organisé le 24 mars, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a dressé le portrait d’un potentiel énorme en matière de valorisation des déchets et d’économie circulaire dans la province.

 

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

6671
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
7131
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top