Festival Cinergie 2024
Close

Le camp Jeunes entrepreneurs de retour cet été !

Après plusieurs années d’absence, le camp Jeunes entrepreneurs (CJE) est de retour en Saskatchewan! C’est du 11 au 16 juillet prochain que se tiendra le CJE à l’école Monseigneur de Laval, Pavillon secondaire des quatre vents. Il s’adresse aux élèves francophones et francophiles de Regina, âgés de 11 à 13 ans. Les élèves participeront du lundi à vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00. Le samedi 16 juillet sera consacré à la présentation des projets devant le jury, les parents des élèves et le personnel du CÉCS, de 9h00 à 12h00.

L’objectif principal du CJE est d’intéresser les participants aux initiatives entrepreneuriales en leur offrant les notions de base sur l’entreprenariat et les petites entreprises. Les jeunes apprendront à développer une idée d’affaire jusqu’à ce qu’une entreprise soit réellement mise sur pied. Plus spécifiquement, les participants aborderont :

  • Ce qu’est l’entrepreneuriat
  • Les principes de base de la création d’une entreprise
  • L’entrepreneuriat comme une façon de se créer un emploi
  • Les nouvelles technologies de l’information et communication dans le monde des affaires

Toutes les activités se dérouleront en français et l’évaluation nous permettra d’étendre la participation à d’autres localités l’année prochaine. L’information détaillée du camp est disponible ici.

Ce camp vous intéresse? Il ne suffit que de compléter le formulaire d’inscription formulaire d’inscription accompagné de l’autorisation parentale signée par les parents ou tuteurs et payer les frais de participation de 75$. Il faut remettre le formulaire rempli et signé à Manon Guy au bureau du CÉCS à Regina au plus tard que le mercredi 15 juin 2016 à 16h00. Faites vite car nous limitons la participation à 30 élèves par ordre d’inscription avant la date limite!

Cet article Le camp Jeunes entrepreneurs de retour cet été ! est apparu en premier sur CECS.

Imprimer
5336

Conseil économique et coopératif de la SaskatchewanConseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Autres messages par Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

4793

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

Une Fransaskoise honorée par la Open Door Society de Saskatoon

5613

L’entreprise 7shifts cofondée par la Fransaskoise Andrée Charpentie a remporté le Prix Pandemic Recovery lors du gala annuel des Prix de la diversité organisé par Saskatoon Open Door Society. Entretien.

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

4079
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
4380
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

6417
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top