Concentration en accès à la justice
Close
Vivianne Gauthier
/ Catégories: S'exprimer autrement

Le bonheur

Bonheur
La vie est pleine de projets. Nous avons des projets de maison et des projets au travail. Que pensez-vous de commencer un projet de bonheur?

Ceci est le sujet de l’édition de Super Soul Sunday avec l’auteure Gretchen Rubin, experte sur le bonheur. En écoutant Gretchen, j’ai réalisé que je peux être plus heureuse même si je considère que je le suis déjà. Gretchen conseille d’être présents dans nos vies pour ouvrir le potentiel illimité de devenir encore plus heureux. Voici les principes que Gretchen nous propose pour connaître davantage le bonheur :

1.     Soyez vous-même : « soyez loyaux envers vous-mêmes ». Lorsque vous arrêtez d'essayer d'être quelqu'un d'autre, vous devenez la meilleure personne que vous pouvez être.

2.     Lâchez les émotions négatives. Elles pèsent lourdement sur vous et elles épuisent votre énergie.

3.     Agissez de la façon dont vous voulez vous sentir. Si vous voulez avoir de la confiance, alors faites semblant d’être confiant.

4.     Soyez poli et juste. C’était le conseil d’un des patrons de Gretchen quand elle n’avait pas confiance. Lorsqu’elle traitait les gens avec politesse et justice, elle était respectée.

5.     Profitez du processus. Vous ne contrôlez pas toujours comment les choses arrivent à la fin, donc aimez le cheminement et laissez les résultats arriver tout seuls.

En suivant ces règles, j’ai décidé de créer mon projet de bonheur. D’abord, j’ai identifié ce qui me rend heureuse (ce qui apporte joie et enrichissement dans ma vie), puis ce qui me rend malheureuse (ce qui apporte tristesse et ennui). Une fois que j’ai identifié ces choses, j’ai décidé de cesser de me sentir coupable. Je me sentais coupable parce que je ne passais pas assez de temps avec ma fille, ou alors je ne passais pas assez de temps avec mon copain, puis ma maison n’était pas assez propre, je devais faire plus de bénévolat, etc. Maintenant, quand je commence à me sentir coupable, je m’arrête. Ça fait du bien! Je ne me sens plus coupable quand je sais que je fais de mon mieux.

Que pouvez-vous faire pour devenir plus heureux ? Pensez-y. Quelles sont les petites choses que vous pouvez commencer ou éliminer pour que vous soyez plus heureux?


Imprimer
24522

Vivianne GauthierKenneth Bos

Autres messages par Vivianne Gauthier
Contacter l'auteur

Contacter l'auteur

x
Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan

Le CCS sur Facebook

Nouvelles du CÉCS

2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche de deux Conseillers/Conseillères en développement économique (CDÉ). Date de clôture : 17 décembre 2021 Plus de détails The post 2 postes à combler : Conseillers.ères en développement économique appeared first on CÉCS.

Poste à combler : Conseiller.ère en emploi

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un conseiller(ère) en emploi).  DÉTAILS The post Poste à combler : Conseiller.ère en emploi appeared first on CÉCS.

Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) est à la recherche d’un Coordonnateur/Coordonnatrice du programme Jeunesse Canada au Travail dans les deux langues officielles (JCTDLO). DÉTAILS The post Offre d’emploi : Coordonnateur.trice du programme Jeunesse Canada au Travail appeared first on CÉCS.
RSS
135678910Dernière

Actualité économique

L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan

L’économie circulaire, un grand potentiel pour la Saskatchewan

5926

Lors d’un webinaire organisé le 24 mars, le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan (CÉCS) a dressé le portrait d’un potentiel énorme en matière de valorisation des déchets et d’économie circulaire dans la province.

 

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

Le CÉCS au cœur du mouvement coopératif depuis 75 ans

6366

À travers une exposition exclusive présentée dans le cadre de son du 75e anniversaire, toute l’histoire du Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan et du mouvement coopératif de la province est retracée. 

 

Une hausse du coût du lait qui divise Une hausse du coût du lait qui divise

Une hausse du coût du lait qui divise

Depuis le 1er février, les consommateurs observent une augmentation du prix du lait sur les étagères des magasins. 

5347
Camionneurs, vaccins et tablettes vides Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Camionneurs, vaccins et tablettes vides

Alors que le convoi des camionneurs arrive à Ottawa, les consommateurs signalent un nombre croissant d’étagères vides dans les...
5709
Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le CÉCS démystifie les cryptomonnaies

Le Conseil économique et coopératif de la Saskatchewan a organisé deux formations qui expliquent le monde des cryptomonnaies.

8090
RSS
135678910Dernière
Conditions d'utilisationDéclaration de confidentialité© Copyright 2024 Journal L'Eau Vive. Tous les droits sont réservés.
Back To Top